Il n’y a pas d’âge pour conduire une voiture. C'est ce qu'a dû penser ce jeune garçon d'à peine 8 ans quand il a pris la voiture de ses parents pour aller se restaurer chez McDonald’s.
Voilà une histoire totalement insolite qui nous a bien fait sourire. Qu’on vous rassure, il n’y a eu aucun dégât et tout s’est bien terminé même si on n’encourage en aucun cas les enfants à tenter ce genre d’aventures. Aux États-Unis, dans la ville d’East Palestine (Ohio), un jeune garçon de 8 ans a profité de la sieste de ses parents pour se faire une petite virée en voiture.
Selon la police, l’enfant avait une faim de loup et avait regardé sur YouTube des vidéos pour apprendre à conduire. Son but ? Aller se remplir l’estomac chez McDonald’s. Une initiative très dangereuse, d’autant plus qu’il a emmené sa petite sœur de quatre ans avec lui.
Il a conduit sur une courte de distance de 1,6 kilomètre environ, ce qui fut assez pour que des riverains signalent cette anomalie aux forces de l’ordre. Les deux enfants ont été retrouvés au drive du McDonald’s en train de commander un cheeseburger et quelques nuggets avec de l’argent issu de sa tirelire.
Le policier Jacob Keohler a expliqué cette situation inédite auprès du site The Weirton Daily Times : « Il a appris comment conduire sur YouTube. Il a probablement regardé cinq minutes et s’est dit qu’il était temps d’y aller. Il n’a pas heurté une seule chose sur son chemin. C’est irréel ».
En effet, l’enfant « fou du volant » a conduit sans faire aucun dégât, ce qui est encore plus surprenant. Escortés par la police jusqu’au commissariat, les enfants ont été récupérés par les parents qui ont dû tomber des nues en apprenant la nouvelle. Aucune charge n’a été retenue contre le petit garçon, ni contre les parents.
Plutôt drôle comme histoire, n’est-ce pas ?