Une jeune femme retrouve sa chienne, kidnappée pour être vendue sur un marché aux puces à Montpellier

Justine Delpierre est une jeune femme qui s'est fait voler sa chienne le 4 septembre 2020. Suite à la disparition de l'animal, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux et l'a finalement retrouvé.

Alors que Justine se promenait en famille dans le quartier de la Paillade à Montpellier, elle s'est fait voler sa chienne que sa mère portait dans ses bras. Alors âgée de 3 ans, la petite Nova a été kidnappée, devant l'impuissance de sa propriétaire.

Crédit photo : @justikiii

Pour la retrouver, Justine a alerté les médias, a collé des affiches dans la ville et s'est exprimée sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo où elle a raconté sa mésaventure.

« Elle nous a été violemment arrachée », a confié Justine avec émotion.

Rémi Gaillard a apporté son aide

Publiée sur Facebook, la vidéo a été relayée par l'animateur Cyril Hanouna, ainsi que Rémi Gaillard, vidéaste et ex-candidat aux élections municipales de Montpellier. Ce dernier, qui a également une association nommée Animals, a utilisé son réseau pour retrouver la jeune chienne.

La chienne a été retrouvée

Le mardi suivant, Nova a finalement été retrouvée après avoir été vendue dans un marché aux puces de la ville.

« Une dame m'a envoyé une photo, j'ai immédiatement reconnu Nova. Cette dame l'avait achetée au marché aux puces de la Paillade. C'est le plus beau jour de ma vie ! Le principal, c'est que Nova va bien », raconte Justine.

Crédit photo : Justine Delpierre

L'acheteuse a quant à elle été indemnisée par l'association de Rémi Gaillard, qui s'est engagée à prendre en charge les frais.

Bien que fatiguée, la petite chienne allait bien et a été emmenée chez le vétérinaire pour s'assurer qu'elle était en parfaite santé.

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.