Si en France la crise sanitaire que nous vivons condamne pour l’instant les restaurants à rester fermés, au-delà de nos frontières, certains rouvrent déjà. Circonstances obligent, il faut trouver la parade pour respecter la distanciation sociale et ainsi continuer la lutte contre le Covid-19.
En Allemagne, par exemple, la célèbre chaîne de restauration rapide Burger King a fait preuve d’une grande imagination. En effet, l’enseigne propose à ses clients de passage de maintenir la distance de sécurité entre chacun d’entre eux grâce à des couronnes. Oui, oui, vous avez bien lu ! Ces chapeaux d’environ 1,80 mètre de diamètre, en libre accès à l’intérieur du fast-food, ont notamment pris en photo sur les têtes de clients devant un Burger King. Sur la toile, le concept pour le moins original a beaucoup fait rire les internautes, souvent amateurs de ce genre d’initiatives.
Crédit : Twitter / Burger King
La firme américaine est particulièrement connue pour sa communication décalée, qui une fois de plus crée l’événement. La crise sans précédent liée au coronavirus était l’occasion de parfaire sa réputation. Récemment, dans ses nombreux points de vente en Italie, elle servait un burger avec trois fois plus d’oignons qu’à l’accoutumée. Une façon humoristique de dire : votre haleine sera votre meilleure défense !
« Nous souhaitons renforcer les consignes de distanciation et les standards d’hygiène dans nos restaurants. Ces couronnes en kit à fabriquer soi-même sont un moyen amusant et ludique de rappeler à nos clients que le respect de la distanciation physique est primordial » a déclaré un porte-parole de Burger King chez nos confrères de Business Insider.
Alors, elles vous tentent ces couronnes ?