Après avoir perdu ses deux jambes dans un accident, cette cavalière est remontée à cheval et participe à des concours

En Suède, une cavalière amputée des deux jambes rêve de participer aux Jeux paralympiques de Tokyo. Découvrez son histoire touchante.

Felicia est une cavalière originaire de Suède. À l’âge de 17 ans, la jeune fille a perdu ses deux jambes dans un grave accident de la route qui a failli lui coûter la vie.

Ce drame n’a pas empêché Felicia de poursuivre son rêve de devenir une cavalière émérite. Dix semaines après l’accident, elle a réussi à remonter en selle.

Crédit Photo : Instagram /felicia grimmenhag

Un exemple de réussite

« J'étais terrifiée parce que j’étais complètement déséquilibrée. Mais en même temps, j'étais aux anges de pouvoir remonter à cheval », a indiqué la cavalière au média américain Great Big Story.

Grâce à ses séances d’entraînement et à son mental d’acier, Felicia a amélioré sa position à cheval : « Les chevaux comptent beaucoup pour moi, à la fois mentalement et physiquement. Quand je monte, je ne suis pas la Felicia handicapée, mais une vraie cavalière », a déclaré la jeune femme.

Crédit Photo : Instagram /felicia grimmenhagUne leçon d’espoir

Amputée de deux jambes, la cavalière suédoise a participé à de nombreux concours d’équitation à travers le monde : « Quand j'ai commencé la compétition, je me suis dit: ‘’Wow, c'est ce que je veux faire’’ », a-t-elle confié. Cette année, elle a remporté la médaille d’argent aux Championnats de Suède. Un succès amplement mérité.

Crédit Photo : Instagram / felicia grimmenhag

Elle vise les Jeux paralympiques 2021

Aujourd’hui, la championne de 25 ans vise plus haut et ambitionne de participer aux Jeux paralympiques de Tokyo, en 2021: « J'ai d'autres objectifs maintenant, comme les championnats du monde, et le plus grand, les Jeux paralympiques. Je vais y parvenir ».

Crédit Photo : Instagram /felicia grimmenhag

À travers son parcours, Felicia nous livre une véritable leçon d’espoir et nous rappelle que rien n’est impossible tant que l’on croit en nous : « Ce que j'ai appris de tout cela, c'est que vous devez oser vous mettre au défi et vous rappeler que ce n'est que vous qui définissez vos propres limites », a-t-elle conclu.

Amputée des deux jambes, elle remonte à cheval

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.