Cette entreprise de pompes funèbres stockait les corps et envoyait de fausses cendres aux proches

En Angleterre, des policiers ont fait une découverte semblant tout droit sortie d’un film dans une entreprise de pompes funèbres.

Depuis le vendredi 8 mars, une affaire pour le moins sordide fait les gros titres au Royaume-Uni. La raison ? Les policiers d’Hull (Angleterre) ont mis à jour une vaste fraude de la part d’un réseau de funérariums, rapporte BFM TV, d’après les informations de Sky News.

Une entreprise de pompes funèbres est accusée d’avoir stocké des corps de défunts dans ses locaux alors que ceux-ci auraient dû être enterrés ou mis en crémation, précise la chaîne.

Crédit Photo : Sky News

Mais ce n’est pas tout. La société aurait envoyé de fausses cendres à des familles et enterré des cercueils vides. Au total, les forces de l’ordre ont découvert au moins 35 cadavres dans les bâtiments du «Legacy independant funeral».

Comme le précise le média, les gérants du funérarium sont suspectés «d’entrave à un enterrement légal et décent, de fraude par fausse déclaration et de fraude par abus de pouvoir».

Les familles des défunts sont sous le choc

Sans surprise, cette enquête a choqué les victimes, dont cette personne qui décrit les gérants comme étant des personnes «amicales, polies et sympathiques».

Dans un entretien accordé au Guardian, elle explique avoir reçu les cendres de sa grand-mère en novembre dernier. D’après la police, le corps de son aïeule a été retrouvé au funérarium.

«Je suis dégoutée. Je me sens physiquement malade. J’ai les cendres de quelqu’un dont je ne sais même pas si c'est ma grand-mère ou non».

Crédit Photo : Dave Higgens/PA

Même son de cloche pour cette deuxième victime, qui pensait avoir enterré son père. Cette fois-ci encore, son corps a été découvert dans le funérarium : «Je parie que mon père n’était même pas dans le cercueil, c’était un cercueil vide (…) J’ai embrassé un cercueil vide. Quand j’y pense, c'est dégueulasse».

Pour le moment, tous les corps et les cendres sont en cours d’identification. Les résultats permettront de donner des réponses aux familles concernées.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.