En Angleterre, un homme a récemment ouvert un bar sans alcool. L’objectif : offrir un lieu rassurant et sûr pour les personnes seules qui ont des problèmes d’addiction et de santé mentale.
À Weymouth, en Angleterre, Sam Watson a ouvert un nouveau commerce. Baptisé “Dry Dock”, cet établissement est un bar pas comme les autres. Sam Watson est un ancien alcoolique actuellement en convalescence. Alors qu’il essayait de ne plus boire, il s’est rendu compte qu’il n’avait aucun endroit où aller le soir qui ne proposait pas d’alcool.
Pour cette raison, Sam Watson a décidé d’ouvrir son propre bar dans un ancien cabinet d’opticien. Dans cet établissement, aucun alcool n’est proposé. Hormis cette particularité, le lieu a tout d’un bar ordinaire. On y retrouve des jeux de fléchettes, une table de billard et un juke-box.
“Quand on est assis dans un bar, on s’attend toujours à ce que vous vouliez boire de l’alcool alors qu’en réalité, beaucoup de gens ne peuvent pas ou ne veulent pas boire. C’est donc vraiment agréable de venir ici et de ne pas subir cette pression inutile”, a expliqué Denise, une cliente de l’établissement.
Ce bar ne sert pas d’alcool
L’objectif de l’établissement est d’aider les personnes seules qui ont des problèmes d’addiction et de santé mentale. Sam Watson veut offrir un espace sûr et accueillant pour toutes ces personnes. Depuis l’ouverture du bar il y a un mois, l’établissement rencontre un grand succès.
Crédit photo : iStock
“L’accueil que nous avons eu dans notre communauté a été absolument phénoménal, le nombre de personnes qui ont franchi la porte et les retours positifs que nous avons eus ont été incroyables. Jusqu’à présent, cela a été un succès, nous sommes capables de continuer à ouvrir nos portes tous les jours”, a affirmé Sam Watson, ravi.
Le gérant du bar affirme que tant qu’il pourra payer ses factures et rémunérer son personnel, le pub continuera d’être ouvert. Des événements sont actuellement organisés jusqu’à la fin de l’année pour réunir du monde et continuer sur cette bonne lancée.