Ce héros avait détruit sa voiture pour stopper un chauffard responsable d'un accident mortel, il reçoit une incroyable récompense !

En août dernier, Yaya Sow, un homme de 48 ans, poursuivait un chauffard en délit de fuite, au point de détruire sa propre voiture. Son acte d’héroïsme a enfin été récompensé. Explications.

Ceci est la preuve qu’il y a encore de l’espoir. Souvenez-vous, en août dernier, le Guinéen prénommé Yaya Sow, professionnel dans le bâtiment, avait permis l’arrestation d’un chauffard responsable d’un accident mortel dans la région de Limoges. Seulement, pour stopper l’automobiliste, Yaya était rentré dans la voiture de l’homme. Résultat : sa voiture avait été totalement détruite et son assurance refusait de le dédommager.

 
Crédit photo : iStock

Une course-poursuite héroïque

Pour rappel, le 23 août 2024, un terrible accident avait eu lieu : un chauffard était rentré dans une voiture, laissant une femme inconsciente au sol. Une infirmière présente sur les lieux était venue en aide à la victime, qui n'avait pas survécu, tandis que Yaya tentait de rattraper l'automobiliste. À l’époque, il avait raconté au journal Le Populaire du Centre son incroyable course-poursuite : “Au niveau de la station Total, il a freiné devant un camion. Je me suis dit qu'il allait m'échapper quand le camion allait redémarrer. Alors, je suis monté sur le trottoir avec ma voiture et pour le stopper, je lui ai foncé dedans. Après le choc, le conducteur est sorti de sa voiture, a dit que c'était sa copine qui avait percuté la dame. Il a voulu partir, je l'ai empoigné par le col et je l'ai ramené par le T-shirt à la station-service en criant d'appeler la police.”

Suite à cet acte de bravoure, un élan de générosité était né sur la Toile. En effet, une cagnotte avait été lancée afin que l’homme de 48 ans puis se racheter un véhicule. Depuis, c’est plus de 723 personnes qui ont fait un don à ce héros de la route afin de l’aider à rebondir. Au total, il a récolté plus de 13 000€.

Crédit : TF1

Comme le rapporte TF1 Info, l’homme a pu s’offrir un nouveau camion et changer d’assurance voiture. Une histoire héroïque qui aura également permis à l’homme de décrocher davantage de contrats dans le bâtiment, son secteur d’activité. Tout est bien qui finit bien !

Yaya a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu : "Je ne m'attendais pas à tant de générosité, ça m'a même dépassé.” C’est beau !

Source : TF1 Info
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.