Quelques heures après l'annonce de la mort de son demi-frère, on apprend que julien Clerc devrait maintenir un concert pour chanter en son honneur.
Le paysage audiovisuel français vient d'apprendre avec tristesse le décès du journaliste et ancien président de la chaîne LCP Gérard Leclerc, 71 ans, disparu ce mardi 15 août dans un accident d'avion, alors qu'il se rendait à La Baule (Loire-Atlantique).
Au lendemain du drame survenu au niveau de l'estuaire de la Loire, on sait désormais que l'éditorialiste de l'émission "L'heure des Pros" sur CNews devait se rendre dans la célèbre station balnéaire, afin d'y assister à un concert de son demi-frère Julien Clerc, prévu jeudi 17 août.
Si ce dernier, que l'on imagine dévasté par cette terrible nouvelle, n'a pas encore réagi ni même annoncé le maintien de ce concert, son ami Didier Barbelivien a, lui, confirmé que le chanteur se produirait bien comme prévu en public car c'est, selon lui, ce qu'aurait voulu Gérard Leclerc.
Mort de Gérard Leclerc : il se rendait à La Baule pour voir son frère Julien Clerc en concerthttps://t.co/HTvmQ70Ona pic.twitter.com/0lQMVSOZng
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) August 16, 2023
Julien Clerc maintiendra son concert à La Baule, pour honorer la mémoire de son frère Gérard décédé dans un accident d'avion
Alors que 1 800 personnes - à guichets fermés depuis plusieurs semaines - sont attendues demain à La Baule pour ce concert événement au parc des Dryades, l'incertitude planait en effet quant à la tenue du spectacle étant donné les circonstances.
Invité ce mercredi sur le plateau de Pascal Praud (par ailleurs très ému par la perte de son collègue), le maire de La Baule avait expliqué dans un premier temps que la décision de maintenir le spectacle appartenait uniquement à Julien Clerc.
«Il était un honnête homme, mais aussi une belle personne» : Pascal Praud rend hommage à Gérard Leclerc, disparu dans un accident d'avion pic.twitter.com/GjRiZTrL5F
— CNEWS (@CNEWS) August 16, 2023
Mais selon le chanteur Didier Barbelivien, très proche des deux frères, Julien Clerc « va chanter » car « ça aurait été le souhait de Gérard ». « Il (Gérard) était venu pour entendre chanter son frère (...) et, fidèle à sa promesse, il va l’entendre », a poursuivi l'auteur-compositeur.
Et d'ajouter : « Julien est un être de pudeur et d’élégance, ça ne m’étonne pas qu’il ait envie de chanter pour son frère ».
Pour rappel, l'avion de Gérard Leclerc s'est abîmé dans l'estuaire de la Loire ce mardi avec deux autres passagers à bord. Les raisons de ce crash, qui n'a fait aucun survivant, demeurent encore inconnues.