Atteinte d'un cancer incurable, cette maman de 30 ans meurt après avoir recueilli 1 million d'euros pour ses enfants

Erika Diarte-Carr, une mère célibataire de 30 ans en phase terminale, s’est éteinte la semaine dernière. Avant de mourir, cette maman courage a réalisé son dernier souhait grâce à un immense élan de solidarité.

Le 2 octobre dernier, nous vous racontions l’histoire déchirante d’Erika Diarte-Carr, une mère célibataire atteinte d’un cancer en phase terminale.

Malheurement, la jeune femme de 30 ans est décédée le samedi 12 octobre des suites de sa maladie, a annoncé sur Facebook Angelique Rivera, la cousine de la défunte.

«Elle a mené une longue et dure bataille. Elle était forte et a tenu le coup aussi longtemps qu'elle le pouvait pour ses bébés. Je sais qu'elle était très reconnaissante de votre soutien, de votre amour et de vos prières.» (Angelique Rivera)

Erika est morte deux semaines après avoir lancé une cagnotte en ligne visant à financer ses funérailles.

Erika Diarte-Carr avant le diagnostic de son cancerCrédit Photo : Facebook

Alors que la maman de deux enfants espérait récolter 5000 dollars (environ 4  500 euros), cette dernière a été surprise par la générosité des utilisateurs.

Au total, les donateurs ont fait don de près de 1,2 million de dollars, soit 1  100  112 d’euros.

Un élan de solidarité émouvant

Cet élan de solidarité a permis à Erika de couvrir ses frais d’obsèque et d’assurer l’avenir financier de ses deux enfants : Jeremiah, 7 ans, et Aaliyah, 5 ans. Avant son décès, elle avait l’intention de placer l’argent sur un compte spécial.

«C'est arrivé du jour au lendemain. Je ne m'y attendais pas (…) Je suis en état de choc et très reconnaissante envers tout le monde», avait déclaré Erika à ABC4 à propos de l'argent récolté lors de la collecte de fonds, qui a dépassé l’objectif fixé.

Erika Diarte-Carr et ses deux enfants Crédit Photo : GoFundMe

Cette mère courage souffrait d’une forme de cancer du poumon incurable. Le 17 janvier 2024, les médecins lui avaient également diagnostiqué un syndrome de Cushing, qui lui a provoqué une prise de poids rapide et conséquente.

Début septembre, Erika a décidé d’arrêter ses traitements devenus inefficaces. Elle s'est éteinte un mois plus tard. 

Erika Diarte-Carr quelques semaines avant son décèsCrédit Photo : GoFundMe

Dans son message, Angelique Rivera a révélé que sa cousine et ses enfants avaient l’intention de se faire baptiser le dimanche 13 août.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.