Le beau temps ce week-end semble avoir fait oublier à certains que la pandémie de Covid-19 était toujours d'actualité. Une fête géante a ainsi été improvisée sur la pelouse du parc des buttes-Chaumont à Paris. Les images de cette «bringue» interpellent.
Certains diront que les images sont rafraîchissantes, d’autres en revanche les regarderont avec stupéfaction, voire indignation !
Des centaines de personnes ont improvisé une fête sauvage hier après-midi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris, au mépris des gestes barrières.
Le parc des Buttes-Chaumont transformées en discothèque à ciel ouvert, au mépris des règles sanitaires
En ce dimanche printanier et ensoleillé, de très nombreuses personnes s’étaient ainsi rassemblées dans cet écrin de verdure, très prisé des Parisiens, pour y prendre un bain de soleil ou simplement pique-niquer.
Et lorsque de la musique a jailli d’une enceinte connectée, plusieurs centaines d’entre elles se sont mises à danser, improvisant ainsi un dancefloor à ciel ouvert en plein cœur du parc, ce qui n’a pas manqué de faire jaser sur les réseaux sociaux.
Des vidéos postées sur Twitter par des anonymes, participant à cette fête sauvage, ou des journalistes présents sur place comme Clément Lanot, ont en effet suscité de très nombreuses réactions négatives.
PARIS - Le parc des Buttes-Chaumont se transforme en discothèque à ciel ouvert.
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 25, 2021
Plusieurs centaines de jeunes profitent d’un dimanche ensoleillé pour retrouver une vie « comme avant » le #COVID19. pic.twitter.com/jPTFPYlCsr
FLASH - Des centaines de personnes participent en ce moment même à une «fête improvisée» au parc des Buttes-Chaumont à #Paris. (via @TaoualitAmar) #ButtesChaumont #COVID19 pic.twitter.com/AGcBtHbZ5d
— Mediavenir (@Mediavenir) April 25, 2021
Certains ont ainsi fustigé l’attitude de ces fêtards, dont beaucoup ne portaient pas de masque, en pleine pandémie !
Cette fête improvisée s’est prolongée tout au long de la fin d’après-midi avant de s’interrompre peu avant 19h - horaire du couvre-feu - à la demande des gardiens du parc qui ont procédé à la fermeture des lieux.
Interrogé ce lundi par nos confrères de LCI sur cette fête sauvage, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu’il souhaitait « trouver les organisateurs » pour les poursuivre en justice.
« C'est irresponsable (...) ils ont mis en danger tous les gens qui leur sont chers (...) m'inspire beaucoup de consternation et beaucoup de tristesse », a pour sa part commenté Mounir Mahjoubi, député LREM de la 16e circonscription de Paris.