Avec un sang-froid impressionnant, un ado de 15 ans a sauvé une femme coincée dans sa voiture, tombée dans un lac

Du haut de ses 15 ans, un adolescent américain a sauvé la vie d’une femme coincée dans une voiture, tombée dans un lac.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. Aux États-Unis, un adolescent a fait preuve d’une grande bravoure : il a sauvé une femme coincée dans sa voiture inondée, rapporte People.

Mardi 23 juillet, John Agnello, 15 ans, pêchait avec sa mère près du lac St. Clair (Michigan) lorsqu’il a vu la voiture d’une femme s’enfoncer dans l’eau.

Face à l’urgence de la situation, le jeune homme et autre passant ont plongé dans l’eau pour lui venir en aide, selon la chaîne ABC locale WXYZ 7.

«J'ai vu une voiture s'envoler dans les airs. J’ai sauté dans l’eau avec un autre gars», a déclaré John Agnello à la chaîne d’information locale.

Avant d’ajouter :

«On a essayé de la sortir de là et on s’est rendu compte que la voiture était immergée à 65%, alors on a dû la sortir par la fenêtre parce que la portière ne s’ouvrait pas».

Un sang-froid impressionnant

Par chance, les deux sauveteurs en herbe ont réussi à sortir la conductrice du véhicule. Comme le précise le magazine américain, les secours son arrivés sur les lieux peu de temps après l’accident.

Malgré son acte héroïque, John Agnello a admis avoir eu peur pendant le sauvetage :

«Le seul moment qui m’a fait peur, c’est quand j’étais sous l’eau, à l’intérieur du véhicule (…) J’ai eu du mal à sortir, mais tout allait bien», a-t-il confié.

Une chose est sûre : son incroyable sang-froid a permis de sauver une vie.

John Agnello à la télévision américaine Crédit Photo : WXYZ-TV Detroit Channel 7

À noter que l’automobiliste a été transportée dans un hôpital local pour y être évaluée. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué le courage de John Agnello.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.