Ce lundi 19 juin, une grand-mère et sa petite-fille âgée de sept ans ont été victimes d’une violente agression à Bordeaux (Gironde). Le suspect a été interpellé avant d’être placé en garde à vue.
Des images insoutenables. Une scène d’une rare violence s’est déroulée ce lundi 19 juin à Bordeaux : une septuagénaire et sa petite-fille âgée de sept ans ont été agressées par un homme devant la porte de leur domicile.
Sur les images capturées par un visiophone, on y aperçoit un individu s’approcher des deux victimes. Alors que la grand-mère de 73 ans et la fillette entrent dans leur maison, l’homme les suit avant de les jeter violemment sur le sol.
Crédit Photo : Twitter
L’auteur de l’agression a tenté de les voler avant de prendre la fuite dans une voiture. D’après le parquet de Bordeaux, l’homme aurait également tenté d’enlever la jeune fille.
L’agresseur a été interpellé une heure plus tard avant d’être placé en garde à vue «pour violation de domicile, tentative d’enlèvement et de séquestration, ainsi qu’agression sur personne vulnérable», précise Le Parisien.
Crédit Photo : Twitter
Le suspect est connu des services de police
Selon les informations de TF1, l’auteur des faits est un SDF de nationalité française né à Bordeaux en 1993. Il souffre de troubles psychiatriques et est bien connu des services de police.
En effet, ce dernier affiche plus de 15 condamnations à son casier judiciaire : faits de vol, d’outrage, de port d’arme ou encore de trafic de stupéfiants. Selon le Parisien, l’homme serait placé sous tutelle. Au cours de son interrogatoire, il aurait indiqué aux forces de l’ordre être suivi psychologiquement et en rupture de traitement.
Agression à Bordeaux: l'homme interpellé est connu des services de police pic.twitter.com/lQI62bTHSN
— BFMTV (@BFMTV) June 20, 2023
Cette agression a particulièrement choqué les habitants des environs et les internautes : « C’est abominable», «Ce qui se passe reste effrayant», «Insupportable», peut-on lire parmi les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
«Les faits vous les connaissez, une femme de 73 ans et sa petite fille ont été agressées dans des conditions révoltantes. J’apporte mon soutien aux victimes et à la famille. Je suis choqué par cette agression», a déclaré Pierre Hurmic, le maire de la ville, lors d’une conférence de presse.