D’origine écossaise, la compagnie de bière BrewDog s’apprête à ouvrir sa première installation aux États-Unis. Et les futurs employés auront le droit à un privilège qui n’existe nulle part ailleurs.
Il y a 10 ans, James Watt et Martin Dickie fondaient, en compagnie de leur chien Bracken, leur marque de bières BrewDog dans la région écossaise d’Aberdeenshire. De son côté, Bracken devenait la mascotte d’une entreprise qui souhaitait cultiver son amour pour les boules de poils.
Depuis, la brasserie a connu une croissance incroyable (540 salariés en 2015, et près de 32000 partenaires associés) avec une recette permettant aux employés de se sentir très bien au travail. En effet, dans les bureaux de leur siège social à Aberdeenshire, il y a près de 50 chiens considérés comme des employés à part entière.
BrewDog a introduit les chiens dès le début pour le bien-être des employés, comme l’expliquent les deux fondateurs auprès du Daily Mail : « Avoir des chiens dans nos bureaux rend tout le monde plus relaxé, plus tranquille ».
Le 20 février 2017, BrewDog va inaugurer l’ouverture de ses premiers bureaux aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Columbus (Ohio). Et pour leurs futurs employés, ils ont annoncé qu’ils auraient le droit à une semaine de congé s’ils venaient à acheter ou adopter un nouveau chien : « On va devenir la première entreprise à donner à nos salariés cette aide pour faire connaissance avec leur nouvel animal de compagnie chez eux ».
Une annonce incroyable et surprenante puisque c’est une mesure qu’aucune entreprise n’avait jamais encore été prise : « Nous n’avons pas connaissance d’une autre compagnie américaine donnant une semaine de congé à leurs employés pour les aider à construire une relation avec leur chien. Mais certaines en ont dans leurs bureaux, comme nous ».
Visiblement, avoir des animaux de compagnie dans des espaces de travail est un phénomène qui commence progressivement à se développer. Par exemple, c’est le cas chez Google, Amazon et une dizaine d’autres entreprises.
Cependant, donner une semaine de congé à ses salariés recueillant un nouveau chien comme s’ils venaient d’avoir un bébé, c’est clairement du jamais vu. Et c’est une belle mesure !
Incroyable cette annonce, n’est-ce pas ?