Une scène pour le moins cocasse s’est déroulée dans un restaurant à volonté asiatique : les gérants de l’établissement ont fait payer un supplément à un garçon de 11 ans parce qu’il était trop grand pour le menu enfant. Une décision qui ne passe pas auprès du père de l’adolescent.
La soirée s’annonçait joyeuse pour Graig Cantrill, un père de famille britannique, mais celle-ci a été gâchée à cause d’un léger détail. Alors qu’il s’apprêtait à déguster un repas au Wong Ting, un restaurant à volonté asiatique situé à Sheffield, ce dernier a été contraint de débourser une somme qui n’était pas prévue au menu.
Le restaurant Wong Ting. Crédit Photo : Google Street
En effet, les gérants de l’établissement ont fait payer un supplément de 13,50 euros à son fils de 11 ans parce qu’il était «trop grand» pour le menu enfant.
Le quinquagénaire affirme dans les colonnes du Daily Mail que les patrons ont mesuré le garçonnet lorsqu’ils sont entrés dans le restaurant. Une fois cette étape terminée, ils lui ont révélé qu’il devrait payer 25 euros, soit le prix du menu adulte, au lieu des 11,50 euros (prix du menu enfant) car Joshua mesurait plus d’1m50.
Comme le précise Graig Cantrill, Joshua a seulement mangé la moitié d’une assiette composée de chow mein et de canard laqué, ainsi que des beignets aux crevettes.
Crédit Photo : Graig Cantrill
Le père de famille est furieux
Face à cette situation, le papa du petit garçon s’est empressé de contester le prix auprès des patrons du buffet à volonté, mais il a tout de même été contraint de régler la totalité de la somme.
De son côté, le gérant du Wong Time a déclaré que le règlement était inscrit sur le menu et que les clients avaient la possibilité de partir s’ils n’étaient pas d’accord.
«Cela a gâché ma soirée, j’étais vraiment ennuyé. Je voulais juste payer l’addition et partir», a confié l’ouvrier sidérurgiste. Avant d’ajouter : «Si Joshua était un jeune homme de quinze ou seize ans ou un lycéen, nous le comprendrions tout à fait (…) J'étais absolument dégoûté».
Crédit Photo : Graig Cantrill
Ce dernier s’est rendu dans ce restaurant populaire avec son épouse et un groupe d’amis. Il a fait le choix de boycotter l’établissement. Une attitude qui ne semble pas atteindre le principal concerné, qui défend fermement sa politique : «Si vous n'aimez pas ça, vous avez la possibilité de partir. Les gens sont ignorants. C'est écrit sur le menu».