Ces familles homoparentales publient des clichés sur les réseaux sociaux en réponse à La Manif pour tous

Ce weekend, près de 2000 manifestants contre la « PMA sans père » se sont réunis dans plusieurs villes de France. En réponse aux manifestants, des couples homoparentaux ont publié des clichés d’eux et de leur famille.

Il y a deux semaines, après le débat houleux entre Donald Trump et Joe Biden, des militants d’extrême-droite avaient tenté d’apporter leur soutien au candidat républicain en utilisant le hashtag : #ProudBoys. Cependant, ce qui devait être un message des partisans d’extrême-droite s’est transformé en message d’amour, repris par la communauté LGBTQ.

C’est à peu près la même chose qui s’est déroulée en France ce weekend des 10 et 11 octobre. Alors qu’ils sont des centaines à Paris, Rennes, Lille, Toulouse, Bordeaux, Lyon et près de 1700 à Versailles à manifester contre la PMA pour toutes les femmes, les opposants au projet de loi ont fait face aux couples homoparentaux.

Une contre-manifestation sur les réseaux sociaux

C’est en répondant aux manifestants de la Manif pour tous que des couples d’hommes et de femmes ont répliqué avec des clichés de leur famille. Ainsi, c’est une contre-manifestation qui s’est naturellement mise en place contre les opposants à la PMA pour toutes.

Sur les nombreux clichés publiés sur les réseaux sociaux, de Twitter à Instagram, on y découvre des couples d’hommes et de femmes posant avec leur compagnon/ compagne et leur(s) enfant(s) issus de la PMA.

Les présentateurs Christophe Beaugrand et Marc-Olivier Fogiel ont aussi participé à cette contre-manifestation. « Ce week-end, certains ont défilé contre d’autres [...], commence le journaliste de TF1 sur Twitter. De notre côté, on a joué avec notre fils et on lui a montré que ce qui compte vraiment dans la vie, c’est l’amour ».

Quand à son confrère Marc-Olivier Fogiel, ce dernier s’est contenté d’un message bref mais explicite : « Quelle belle journée pleine d’amour ».

Les deux journalistes ne sont pas seuls, puisqu'une flopée de couples ont fait de même. Sur le compte Instagram Demande à tes mères, l’une des mamans nous présente en photo sa “famille presque ordinaire” avant de terminer par ces mots : « Ma famille ne juge pas les vôtres. Jamais. Arrêtez de juger la mienne ».

Voir cette publication sur Instagram

J’aimerais qu’ils t’entendent tous, quand tu dis « Ahi deux mamans ! » avec un aplomb qui décontenancerait n’importe qui. J’aimerais qu’ils t’entendent, quand tu expliques que tu as grandi dans mon ventre, et que bébé grandit dans le ventre de maman MC. Et que même s’il ne sait pas marcher ou parler, tu lui feras des bisous, à notre bébé. J’aimerais qu’ils t’entendent, le soir, quand tu réclames une histoire avec maman MC, et une histoire avec maman Stephy. J’aimerai même qu’ils nous voient, le soir, quand on danse n’importe comment, toutes les trois, juste parce qu’on est heureuses de se retrouver, après une journée séparées. J’aimerais qu’ils voient en moi. Qu’ils comprennent à quel point j’aime déjà notre bébé, au delà du sang, au delà de la génétique, au delà de tout ce qu’ils imaginent. J’aimerais qu’ils comprennent que la famille n’est pas unique. Elle est plurielle, elle est multiple, elle doit être inclusive pour être forte. • Ma famille ne juge pas les vôtres. Jamais. Arrêtez de juger la mienne. • #PMApourToutes #MaFamille #DeuxMamans #Homoparentalité #LGBT #LoveIsLove #LGBTrightsAreHumanRights #SameSexFamily #MrsAndMrs

Une publication partagée par Demande_A_Tes_Mères (@demande_a_tes_meres) le

Le projet de loi a depuis le mois de janvier été soumis à examen au Sénat. L’entré en application de la loi doit attendre la fin du processus législatif.

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui, je vais pouvoir recycler mon texte de vénère de l’année dernière, parce que ça recommence encore, et parce que on en est toujours au même point. Tout comme il y a un an, tout ce qu’on veut c’est l’égalité, et vivre en paix ! Et en plus il pleut... Je n’ai pas de photo de nous trois récente, donc tant qu’à faire je recycle aussi une jolie photo que j’avais déjà postée. Même si la naine a pris 20 cm depuis... . . Ils sont des milliers à déambuler dans les rues de Paris, Brandissant des panneaux aux slogans d’une grande finesse d’esprit et d’ingéniosité, Scandant des phrases recyclées de 2013 qui profaneront nos familles, Embrigadant dans leur sillage des enfants qui ne comprennent pas leur croisade, Criant des amalgames sous une pluie que j’espère diluvienne, Et un froid glacial... . Donc, à vous, la « manif pour tous », En ce maussade samedi de 10 Octobre, Tout ce que je vous souhaite, c’est un rhume aussi terrassant que vos idées sont courtes. . Je vous le promets, vous ne changerez rien. Ma merveilleuse famille continuera de grandir, et votre noirceur ne nous atteindra jamais. Ni nous, ni toutes les autres. . Nous existons depuis toujours, vous ne pourrez jamais briser nos familles issues de l’Amour incommensurable. Ah, et aussi je vous emmerde. Bien fort. . . . . @twoforyougram #pmapourtoutes #despaillettesdansnosvies #familygoals #mrsandmrs #manifpourtous #twowives #wifeandwife #couplegoals #girlswholikegirls #gaygirl #lgbt #lovewins #loveislove #lesbiancouple #gaygirlgang #deuxmamans #twomoms #teamtwomoms #homoparentalité #famillehomoparentale #twomomsandababy #homosexuality #truelove #inkedgirls #girlwithtattoos #tatts #tattoedcouple #stophomophobia #samesexfamily #loveislove

Une publication partagée par ƝAƬAƇHA LƤ ?7 ??? (@_la.petite.rousse.fleurie_) le

Voir cette publication sur Instagram

Notre réponse à la Manif pour Tous ? De l’amour ! Et aussi un peu de...

Une publication partagée par Léa Wife, Mum & Girl Boss (@leacr) le

Source : Huffington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.