Au Sri Lanka, une touriste chinoise est tombée d’un train express en marche en voulant prendre une vidéo pour ses réseaux sociaux. La chute a été filmée.
Aujourd’hui, le téléphone et les réseaux sociaux sont devenus tellement omniprésents dans nos vies qu’ils peuvent nous mettre en danger. Combien de fois avez-vous regardé votre téléphone au volant ou traversé la rue sans lever les yeux de votre écran ? En plus de cela, de plus en plus d’influenceurs n’hésitent pas à prendre des risques pour obtenir des vidéos ou des photos spectaculaires. C’est le cas d’un jeune homme qui est mort après être tombé du plus haut pont d’Espagne, qu’il avait escaladé pour prendre des photos.
Crédit photo : iStock
C’est le cas d’une jeune touriste chinoise qui a été victime d’un accident ce dimanche 8 décembre. La jeune femme se trouvait à bord d’un train allant à Colombo, au Sri Lanka, quand elle a eu l’idée de se prendre en vidéo devant le paysage. Cependant, cette décision aurait pu lui être fatale.
Elle tombe du train en marche
En effet, la jeune femme s’est penchée en arrière sur le train pour se faire prendre en vidéo devant le paysage. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir la touriste se tenir aux barreaux du train et se pencher en arrière, la tête dans le vide. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque la branche d’un arbre l’a frappée de plein fouet à la tête, la faisant tomber du wagon.
A Chinese female tourist in Colombo, Sri Lanka, leaned out of a moving train to film a video. Unaware of her surroundings, she was struck on the head by a tree branch and fell from the train. Fortunately, she landed in a bush and sustained only minor scratches. pic.twitter.com/HGziVQ3UU4
— Content with Context (@githii) December 11, 2024
Par chance, la jeune femme a atterri dans un buisson et n’a eu que des égratignures. Ce n’est pas la première fois que des touristes tombent d’un train au Sri Lanka en voulant photographier le paysage. Pour cette raison, les autorités ferroviaires locales ont publié une déclaration afin d’interdire aux passagers de ces trains de se pencher lors du transport, affirmant qu’un incident de ce genre n’était plus de leur responsabilité. Une sage recommandation pour assurer la sécurité des passagers.