Après avoir partagé une vidéo d'elle sur scène, la chanteuse Alizée a été attaquée sur son physique.
Les stars ont l'habitude d'être prises à partie sur les réseaux sociaux.
La rançon de la gloire, diront certains, mais les commentaires négatifs que subissent les personnalités peuvent parfois dégénérer en un cyberharcèlement néfaste. La chanteuse Louane, 28 ans, a ainsi été victime d'une vague de grossophobie en 2019, suite aux Victoires de la musique. Une épreuve douloureuse pour celle qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision.
Récemment, c'est sa collègue Alizée qui a été la cible de critiques similaires suite à la parution d'une vidéo sur TikTok.
Crédit photo : @alizeeofficiel / Instagram
Alizée attaquée sur son poids
Le 3 février dernier, la chanteuse corse, aujourd'hui âgée de 40 ans, a en effet partagé un extrait de l'un de ses concerts, dans lequel elle interprète son fameux tube « Moi Lolita », sorti en l'an 2000.
Ayant compilé plus de 600 000 vues, la vidéo, qui a ravi de nombreux fans nostalgiques, a également attiré les détracteurs d'Alizée qui n'ont pas hésité à lui lancer des remarques négatives sur son physique, en détournant, parfois, les paroles du refrain de sa célèbre chanson.
@alizeechallenge original sound - Alizée Challenge
« Boudin » ; « Moi je m'appelle Loligras » ; « Je m'appelle Nutella » ; « Je m'appelle tartiflette » ; « Mais que s'est-il passé la pauvre ? » ; « Je m'appelle raclette » ; « T'es jambonneau » ; « Je m'appelle bouboulita », peut-on lire ainsi dans les commentaires publiés sous la vidéo.
Heureusement, Alizée a pu compter sur le soutien d'autres internautes qui, en majorité, ont pris sa défense et dénoncé ces commentaires grossophobes.
Crédit photo : DR
Pour rappel, Alizée est en ce moment en tournée dans toute la France avec la troupe de I Gotta Feeling La Tournée. Ce show nostalgique rassemble des artistes qui ont marqué la période des années 2000. Entamée à Nice (Alpes-Maritimes) le 29 janvier, cette tournée doit se terminer à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 19 mars prochain.