Cette célèbre marque de voiture détrône Tesla et vend désormais plus de véhicules électriques que quiconque

Le palmarès des ventes européennes de voitures, en juillet, vient d'être rendu public et celui-ci s'avère inattendu. Détails.

C'est un coup dur pour Elon Musk !

Leader incontesté jusqu'ici des ventes de voitures électriques en Europe, Tesla vient d'être détrôné par une célèbre marque allemande, que l'on n'attendait pas à pareil fait.

Cette perte de la première place est l'un des enseignements que nous apprennent les dernières statistiques du marché automobile européen, qui viennent d'être dévoilées.

Modèle électrique de la marque de voitures TeslaCrédit photo : iStock

BMW détrône Tesla

Ainsi, selon le palmarès des ventes du mois de juillet 2024, ce n'est plus Tesla qui trône en tête du classement des ventes de véhicules électriques sur le Vieux continent, mais bien... BMW. La célèbre marque allemande a ainsi recensé 14 869 ventes, soit une progression de 34 %, contre 14 561 pour Tesla, qui déplore, de son côté, une baisse significative de 16 %.

Modèle électrique de la marque allemande de voitures BMWCrédit photo : iStock

La marque d'Elon Musk conserve toutefois le premier rang dans un autre domaine, celui du modèle électrique le plus plébiscité par les automobilistes en Europe. En effet, la Tesla Model Y, dont l'autonomie unique au monde atteint les 600 km, reste toujours la voiture électrique la plus vendue sur le marché européen, avec pas moins de 9 544 unités, très loin devant les Volvo EX30 et les Volkswagen ID.4.

Borne de recharge électrique destinées aux voitures TeslaCrédit photo : iStock

L'honneur est donc sauf pour le géant de l'électrique.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.