Le constructeur automobile Ford a conçu une niche anti-bruit pour calmer les chiens anxieux. L’abri, qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, est équipé d’un système de réduction du bruit.
Aux États-Unis, la fête nationale se déroule le 4 juillet. Ce jour-là, des feux d’artifice sont tirés dans tout le pays, au grand dam des chiens, qui ne supportent pas le bruit des explosions.
Soucieux du bien-être animal, le constructeur automobile Ford a imaginé en 2018 une niche anti-bruit pour nos amis à quatre pattes. Le noise-cancelling Kennel est doté d’un système performant de réduction du bruit.
Crédit Photo : Ford
Le système réduit les bruits
L’intérieur de la niche est équipé de micros qui diffusent des fréquences opposées à celles de feux d’artifice. Ce système se charge ensuite d’annuler le bruit ou de le réduire. Le caisson possède également des panneaux de liège insonorisants et une porte automatique.
« Les chiens peuvent entendre des sons quatre fois plus éloignés qu'un humain, sur une gamme de fréquences beaucoup plus large », a indiqué un dresseur de chiens résidant au Royaume-Uni.
Crédit Photo : Ford
La marque de voiture américaine a déjà utilisé ce type de technologie dite «embarquée» dans son SUV Edge : « Nous nous sommes demandé comment les technologies que nous utilisons dans nos voitures pourraient aider les gens dans d'autres situations », a expliqué Lyn West, responsable de contenus digitaux chez Ford Europe.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur automobile a trouvé la solution idéale pour rassurer nos boules de poils.
Cette invention intelligente s’inscrit dans une série d’initiatives intitulée « Interventions» . Elles s’intéressent à la façon dont la technologie automobile peut aider à résoudre les problèmes du quotidien.
Pour le moment, nous ignorons si le noise-cancelling Kennel sera commercialisé.
Crédit Photo : Ford