Autant dire que ce début d'année n'a pas été facile pour cette fillette étasunienne originaire de l'Utah... Mais à présent, Gianessa a décidé d'être forte et d'utiliser la joie et la bonne humeur comme une arme contre les aléas parfois douloureux de la vie !
Il y a quelques jours, l'école primaire de Gianessa célébrait le « crazy hair day », le jour de la coiffure folle. Il s'agit d'un événement que de nombreuses écoles organisent dans les pays anglo-saxons, et qui consiste à venir en classe avec des coiffures les plus incroyables possibles : les enfants rivalisent d'inventivité et d'imagination, avec l'aide de leurs parents, pour se faire des coiffures tarabiscotées, colorées, originales, qui sont parfois de véritables œuvres d'art sculpturales à part entière !
Capture d'écran : @Daniellawride / Instagram
Oui, mais voilà : quand on vient de perdre tous ses cheveux des suites de l'action conjointe d'une maladie et d'un stress intense, ce genre d'événement capillaire se prête forcément un peu moins à la fête... C'est vrai que c'est un peu moins drôle, quand on voit tous ses petits camarades avec des coiffures tarabiscotées, et qu'on n'a pas soi-même de cheveux pour faire comme eux !
Qu'à cela ne tienne : Daniella Wride, la maman de Gianessa, a voulu s'assurer que sa fille pourrait bien se joindre à la fête elle aussi. Elle a donc eu une idée créative : couvrir sa tête de perles et d'autocollants pour qu'elle puisse avoir elle aussi sa coiffure folle, même sans cheveux !
Et le résultat est vraiment formidable :