Numérologie : avec votre date de naissance, découvrez vite votre « chemin de vie » !

Ne sous-estimez pas le pouvoir des nombres. La numérologie nous permet de connaître certaines choses par rapport à des individus donnés, du moins, dans les grandes lignes. L’une des données que l’on étudie le plus souvent se trouve être la date de naissance : à elle seule, elle revêt une importance capitale, et c’est elle que l’on prend en compte pour déterminer le chemin de vie.

Dans la numérologie classique, les chemins de vie sont au nombre de 9. Chacun indique une voie différente, des défis, des récompenses et des difficultés particulières. On peut connaître également le tempérament global d’une personne grâce au chemin de vie, même si ce n’est évidemment pas un horoscope : le but est avant tout de déterminer la « voie » que chacun sera conduit à emprunter pour rencontrer le succès dans son développement personnel.

Voici tout d’abord un exemple pour vous expliquer comment calculer votre chemin de vie :


Si vous êtes né(e) le 11 Août 1989, votre date de naissance est donc : 11/08/1989

On additionne les chiffres comme suit :

       11
+     08
+  1989
-----------
= 2008

Il faut ensuite additionner les chiffres qui composent le nombre ainsi obtenu, un par un, jusqu’à obtenir un nouveau chiffre compris entre 1 et 9. Ce chiffre est le numéro de votre chemin de vie !

Dans notre exemple : 2+0+0+8 = 10

1+0 = 1

Votre chemin de vie serait donc le 1. Mais si nous avions obtenu 1987, on aurait posé 1+9+8+7 = 25 puis 2+5,  ce qui aurait donné le chemin de vie 7.

Alors ? Êtes-vous prêt à faire le calcul, et à découvrir ce que votre chemin de vie vous réserve ?


@AP


Chemin de vie 1

Le 1 représente l’unité, il est aussi le commencement de toute chose, c’est pourquoi il s’agit d’un nombre particulièrement puissant. Énergie primale, originale, engendrant toute création, ce chiffre est lié à un esprit fort, aux capacités de décision unique. Le chemin de vie 1 est celui de la réussite, de l’indépendance, de la créativité. Ceux qui sont voués à cette voie sont généralement pleins d’énergie, les idées fusent dans leur tête à toute allure. Revers de la médaille, ils peuvent parfois être perçus comme orgueilleux et même un peu blessants lorsqu’ils oublient de considérer ce que ressent leur interlocuteur… Mais ils ne sont jamais guidés par la méchanceté, au contraire, les petites maladresses qu’ils peuvent laisser échapper sont en réalité la conséquence d’un esprit trop honnête, direct, qui ne s’embarrasse pas de salamalecs.
Avec un esprit tournant toujours à plein régime, il arrive que l’on leur reproche de faire quelquefois passer le dialogue et la diplomatie au second plan, que ce soit dans la sphère affective, familiale ou professionnelle. Parfois impatientes, les personnes gouvernées par le chiffre 1 ont néanmoins une énergie très positive, qui les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes lorsque confrontés à des défis importants.

Pour réussir sur ce chemin de vie, il ne faut pas avoir peur des responsabilités, apprendre à compter sur soi-même et pas sur les autres lors de certains moments-clés. Patience, volonté, persévérance et confiance en soi devront être vos maîtres mots.


Chemin de vie 2

Au contraire du 1, le chemin de vie 2 marque la dualité, l’harmonie et la complémentarité... Mais aussi le besoin d’échange et de confrontation pour progresser. Ceux qui suivront ce chemin de vie doivent s’attendre à une recherche perpétuelle d’équilibre, et seront aidés par leurs excellentes capacités à unir, à comprendre, à réconcilier les autres. Ce sont des médiateurs-nés, empreints d’une profonde générosité et d’un altruisme sans égal. Cependant, leur problème est la passivité et leur tendance à la doctrine du « laisser-faire », qui peut les pousser à se laisser porter par le mouvement. Ils représentent l’harmonie, la paix, le bon sens, la recherche du statut-quo, et excelleront grâce à cela dans leurs relations avec les autres, notamment dans leurs rapports de couple et leur vie de famille. Les natifs de ce chemin de vie seront également amenés à avoir une imagination hors pair, ce qui en fait un peu des artistes dans l’âme.

Pour réussir sur cette voie, la patience, la diplomatie et la sociabilité seront des qualités à cultiver en priorité. Ne vous laissez pas emporter par la paresse qui pourrait parfois vous tenter de trop vous soumettre à la volonté des autres, votre liberté est précieuse.


Chemin de vie 3

Le 3 est le chiffre des libre-penseurs, de l’expression de soi, des opportunités. C’est aussi un chiffre d’équilibre, qui favorise la communication verbale ou écrite. Les personnes qui sont vouées à cette ligne de vie sont généralement des créateurs, des communicateurs, qui ont une grande facilité à se faire des amis, des contacts, à évoluer avec aise dans la société. Leur magnétisme et leur joie de vivre ne doivent pas faire oublier une légère tendance à la dissipation, à l’éparpillement, ainsi qu’une légère tendance à se montrer immatures. Ils peuvent aussi se montrer têtus et facilement perdre patience. Quoi qu’il en soit, ils sont dotés d’un tempérament extrêmement social, sont toujours enjoués et ont un sens de l’humour développé. Ils sont aussi en général très soignés, aiment à se montrer dans la vie mondaine, mais n’allez pas croire qu’ils soient futiles et superficiels, au contraire : ce sont de grands cérébraux, fins d’esprit, qui savent voir les choses différemment des autres.

Ce chemin de vie augure d’une vie agréable, heureuse, avec relativement peu d’obstacles à surmonter. Cependant pour réussir dans les sphères professionnelles il vous faudra jouer de vos atouts sociaux, de votre sens des relations, et surmonter un éventuel refus de grandir/vieillir afin de prendre pleinement la mesure de vos responsabilités.


Chemin de vie 4

Le 4 est un chiffre de fondation, extrêmement stable, terre à terre, concret. Il est lié à la matière, à la rigueur, et à l’effort. Le 4 n’est pas un chemin, c’est une route, dans laquelle la réussite s’inscrit dans le temps. C’est une voie qui va lentement, mais sûrement : pesez toujours le pour et le contre avec attention, sans vous presser, c’est là le secret de votre force et de votre réussite dans la vie ! Les personnes qui sont liées à cette voie aiment les plaisirs simples, ont le sens de l’organisation et/ou de l’orientation. Ce sont des manuels, épris de nature, pleins de bon sens, et rarement démonstratifs. Le natif du 4 est souvent plein de bonhomie, affable, il aime profiter des petits plaisirs de la vie. Il lui arrive parfois de se montrer trop borné, têtu, car il a du mal à reconnaître ses torts. Cela dit, ce côté borné est aussi causé par le fait qu’il est toujours fidèle à ses propres principes, ce qui l’honore assurément.

Le chemin de vie 4 est celui des bâtisseurs. Pour réussir, avancez sans vous presser, posez pierre après pierre, toujours avec discernement, et vous irez très loin. Apprenez à reconnaître vos torts et vos faiblesses, les critiques des autres, que vous avez parfois du mal à accepter, peuvent s’avérer constructives. Prenez-les en compte.


Chemin de vie 5

Le 5 est la marque des voyageurs, des nomades, des vagabonds. C’est un chiffre aérien, rattaché au ciel. Il représente le souffle de la vie, l’épanouissement. Il sait se montrer puissant et fort comme le mistral, ou bien fugace, désinvolte, charmant et insaisissable comme une brise d’été. Les natifs de ce chiffre débordent de vie, d’énergie, d’une vitalité et d’un esprit de découverte hors-norme… Ils sont assurément très autonomes. Les changements et les transformations de son mode de vie sont fréquents sur ce sinueux chemin de vie, cela leur convient bien car ils détestent justement la monotonie et la routine ! C’est un chemin bordé d’imprévu, des plus intéressants, mais qui peut aussi se montrer instable, frustrant car les conventions de la vie moderne peuvent vous étouffer et ne pas être compatibles avec le besoin de liberté auquel votre âme toute entière aspire.

Sur ce chemin de vie, votre facilité à vous adapter et votre esprit d’invention seront des atouts majeurs pour faire face à tous les imprévus et à toutes les aventures auxquelles vous êtes destiné. Vous aurez une chance inouïe : celle de vivre pleinement, de profiter de la vie d’une manière intense, que peu de personnes connaîtront… mais prenez garde car cette liberté a un prix, il y a un lourd tribut à payer. Vous allez être contraint de faire un choix très délicat à un moment donné, lorsque vous serez face à une opportunité professionnelle ou amoureuse : demeurer libre, ou bien vous saisir de cette chance, et renoncer un peu en échange à votre liberté. Les deux choix seront source de souffrance, à vous de choisir en connaissance de cause.


Chemin de vie 6

Le 6 est un chiffre très féminin, empli d’harmonie, d’amour et d’équilibre. Diplomates et chaleureux, les natifs du 6 sont des personnes exigeantes qui sont aussi de véritables esthètes ! Ils ont du goût, ils aiment les belles choses et sont généralement très raffinés. Ils ont également une forte sensibilité et savent comprendre les autres. Leur forte exigence peut leur jouer certains tours : ils auront du mal à accepter les défauts et les imperfections des autres, mais aussi (et surtout) chez eux-mêmes. Ils ont sans cesse peur de ne pas être à la hauteur. Cette exigence envers eux-mêmes peut en faire d’éternels insatisfaits, mais c’est également une qualité qui les pousse à sans cesse vouloir se dépasser, à donner le meilleur d’eux-mêmes, et logiquement à flirter du côté de l’excellence dans les domaines qui leur tiennent à cœur !

Sur le chemin de vie 6, méfiez-vous : il vaut mieux être seul que mal accompagné. Votre perfectionnisme est une grande qualité, mais vous devez absolument apprendre à laisser baisser la pression, à vous relâcher et à vous détendre. Même si cela peut vous sembler contre-intuitif, ce lâcher-prise ne vous freinera pas, il ne vous rendra que plus efficace. Essayez et vous verrez !


Chemin de vie 7

Le 7 est un chiffre magique, c’est le chiffre des sorcières, associé depuis des temps immémoriaux à la magie, à l’occultisme et à l’ésotérisme. Regardez autour de vous, vous verrez que ce chiffre est omniprésent ! Et pour cause, il véhicule des symboles cachés, extrêmement puissants. Prenez garde, car ce chemin de vie peut aussi s’avérer dangereux. Le chemin 7 est un chemin spirituel, qui représente l’emprise de l’esprit sur la matière, la réflexion, la vie intérieure, le rêve et la sagesse. Il existe plusieurs moyens de vivre votre particularité. Vous pouvez être renfermé, peu bavard, et tout intérioriser, ce qui est la conséquence d’une activité spirituelle intense. Ou bien au contraire, votre très forte intuition et votre connexion privilégiée avec le monde des esprits et l’au-delà peut vous permettre de mieux comprendre les autres, et donc d’avoir une vie sociale riche et intense. Cependant, vous préférez toujours le calme et vous aurez toujours le sentiment de ne pas être tout à fait compris des autres. De plus, votre vie intérieure est si riche que vous n’auriez aucun mal à vivre dans la solitude si vous le vouliez.

Sur ce chemin de vie, lecture, études, méditation et autres activités de l’esprit ne feront que vous enrichir, vous rendre plus complet et heureux. Attendez-vous à voir des choses totalement inattendues apparaître sur le bord du sentier, qu’il vous faudra accepter et voir comme l’appel du destin. C’est de cette manière que vous irez de l’avant.


Chemin de vie 8

Le 8 est un chiffre épris de justice, il est entier, franc, droit dans ses bottes et ne supporte pas l’injustice, l’hypocrisie et le mensonge. Les personnes nées sous les auspices de ce chiffre sont de grands idéalistes, des rêveurs fous, des utopistes. Ils veulent voir l’avènement d’un monde plus beau, aspirent à plus d’égalité et à des changements dans la société. Pour certains ce sont des naïfs, d’autres diront plutôt que ce sont des humanistes, des vrais. Le chemin du 8 est intransigeant, il s’agit de défendre ses idées et ses valeurs. Vous avec une force intérieure et une volonté impressionnante, vous ne déviez pas de vos idéaux, au risque de parfois vous montrer borné et de persister dans l’erreur. Votre force de caractère peut parfois effrayer au premier abord, toutefois vous êtes également plein de douceur et capable de beaucoup d’affection. Vous vivez votre existence, et notamment vos rapports amoureux, sur un plan passionnel… voire sulfureux.

Pour réussir sur le chemin du 8, n’oubliez pas d’appliquer dans votre vie concrète certaines valeurs que vous chérissez en tant qu’idées : on parle ici notamment de la tolérance envers autrui, du respect de l’autre. Ne soyez pas rancunier, et n’oubliez pas de tenir compte de l’avis des autres.


Chemin de vie 9

Le 9 est un peu à la croisée des chemins entre le 5 et le 7 : Il favorise à la fois le voyage physique et spirituel, le transport du corps et celui de l’esprit. Ils sont attirés par « l’étranger », sous toutes ses formes, car ce sont avant tout de grands curieux ! Ils sont aussi très émotifs, et ont un caractère à fleur de peau. Leur grande bonté et leur esprit de dévouement inconditionnel peuvent parfois leur jouer des tours : ils peuvent être victimes des parasites et des profiteurs en tous genres. Mais ce qui les définit le plus, c’est bien leur optimisme et leur curiosité. Ils sont aussi très intelligents, mais paradoxalement, ils peuvent très facilement se faire des illusions, et souffrent lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont été trahis ou trompés.

Pour suivre la voie du 9, rappelez-vous toujours que votre optimisme et votre idéalisme ne sont pas des défauts ni des faiblesses, mais ce sont au contraire vos plus grandes forces… Malgré les trahisons dont vous pourriez avoir été victime. C’est ce tempérament qui vous ouvre l’esprit sur le monde, qui stimule votre conscience et vous enrichit au quotidien. Il serait dommage de vous fermer cette porte à cause du comportement de certaines personnes.




VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste