Santé Publique France a confirmé la montée du nombre de cas et de foyer d’infections constatée depuis les trois dernières semaines.
Plus de 1000 cas de Covid-19 et 10 nouveaux clusters ont été détectés en 24h. La semaine dernière, 3 589 nouveaux cas avaient été détectés en France métropolitaine.
Crédit : JHDT Production / Shutterstock
« Le relâchement de l'application des gestes barrières »
La Direction Général de Santé indique dans un communiqué que « cette tendance de fond indique que nos habitudes récentes comme le relâchement de l'application des gestes barrière et l'augmentation du nombre de contacts à risques favorisent la circulation du virus depuis déjà plusieurs semaines ».
Cette hausse est surtout visible dans sept départements métropolitains : la Mayenne, le Finistère, le Val-d’Oise, les Vosges, Paris, le Haut-Rhin et la Seine-Saint-Denis.
La Mayenne, Mayotte et la Guyane sont classées en « vulnérabilité élevée » alors que la Gironde, les Vosges et le Finistère sont en « vulnérabilité modérée ».
Communiqué Point de situation #Coronavirus du jeudi 23 juillet 2020
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) July 23, 2020
• 30 182 personnes sont décédées en France
• 80 472 personnes sont rentrées à domicile
• 5 957 personnes sont hospitalisées
• 436 patients #COVID19 graves en réanimation
Les chiffres
10
Depuis mercredi, le virus a fait 10 morts dans les hôpitaux,
30 182
Ce qui porte le nombre total de décès en France à 30 182 personnes.
5 957
Le nombre de personnes hospitalisées
436
Le nombre de personnes en réanimation, soit 9 de moins que mercredi
Il faut continuer à respecter les gestes barrières, porter un masque et surtout bien se laver les mains tout en évitant les gros rassemblements !