Pour la neuvième année consécutive, le jury du prestigieux Ocean Art Underwater Photo Contest a délibéré pour élire les plus belles photos prises au cours de l’année 2020. Et comme d’habitude, il y a de quoi en prendre plein la vue !
Les résultats très attendus ont été révélés au public le 17 février dernier, pour le plus grand bonheur des passionnés de photographie et du monde sous-marin.
En effet, les clichés retenus par les membres qui avaient la lourde responsabilité d’en sélectionner 21 parmi des milliers envoyées des quatre coins de la planète sont tout simplement exceptionnels et il faut avouer que cette année, le niveau est particulièrement haut.
À noter que comme le veux la compétition organisée par le Underwater Photography Guide, les photos qui participent sont classées selon 12 catégories.
Des photos très variées des océans
Si vous faites partie de ceux qui son fascinés par la nature en général et par les océans et les mers en particulier, les clichés que vous allez découvrir ci-dessous vont forcément vous émerveiller. Ils montrent avec authenticité le monde sous-marins que l'on connait avec les baleines et les otaries mais également une faune qui est bien moins mise en avant.
Ce concours de photo est donc l'occasion de découvrir de nouvelles espèces qui font vivre la biodiversité de notre planète. En tout cas, il faut tirer un grand coup de chapeau aux photographes qui ont participé à cette édition car ils ont fait preuve de beaucoup de talent et de créativité.
Voici les photos qui ont été choisies par le jury :
1.
Crédit : Na Mi
2.
Crédit : Luca De Pauli
3.
Crédit : Kathrin Landgraf-Kluge
4.
Crédit : Jon Anderson
5.
Crédit : PT Hirschfield
6.
Crédit : Luke Gordon
7.
Crédit : Erika Miura
8.
Crédit : Jon Anderson
9.
Crédit : Catherine Holmes
10.
Crédit : Joanna Chen
11.
Crédit : Celia Kujala
12.
Crédit : Alexandra Vautin
13.
Crédit : Steven Kovacs
14.
Crédit : Wen Chou Wu
15.
Crédit : Rafael Fernanadez
16.
Crédit : Thomas A. Gaitley
17.
Crédit : Steven Kovacs
18.
Crédit : Matthew Sullivan
19.
Crédit : Louise Nott
20.
Crédit : Gaetano Dario Gargiulo
21.
Crédit : Johan Sundelin