Deux lions gays photographiés en pleine romance au Botswana : les clichés font le tour du monde !

Avez-vous déjà entendu parler d’homosexualité chez les animaux ? Non ? Pourtant, ça existe bel et bien, la preuve.

La photo ci-dessous, prise la semaine dernière par Nicole Cambré, une avocate vivant à Bruxelles, lors d’un safari dans le parc Kwando, au Bostwana, montre deux lions mâles en train de se « câliner » (on va dire ça comme ça…). Les deux animaux se montent dessus à plusieurs reprises et semblent particulièrement s’apprécier.

@NicoleCambré

« J’ai vu les deux lions dans une relation qui paraissait clairement sexuelle, et le guide m’a dit que les deux individus en question agissaient ainsi depuis environ une semaine » raconte Nicole Cambré. Autre élément laissant penser que les deux lions sont « en couple » : en arrivant sur ce territoire déjà occupé, ils ont pris soin de chasser les autres mâles et n’ont montré aucun intérêt envers les femelles. De plus, le guide a révélé à Nicole Cambré que depuis quelques jours, les tourtereaux étaient difficilement approchables avec la voiture du safari, car ils auraient clairement montré l’envie de rester tranquilles. Seraient-ils pudiques ?

« C’était la première fois que je voyais un tel comportement. Alors, à mon retour à l’hôtel, je suis allé sur Internet pour faire quelques recherches, et je me suis rendu compte que ce n’était pas une première » explique l’avocate. Et en effet, bien que ces cas restent assez rares à observer, l’homosexualité chez les animaux n’est pas nouvelle. Les biologistes du monde entier ont déjà enregistré des relations de ce type dans plus de 450 espèces, notamment les flamants roses, les bisons, les scarabées ou encore les phacochères.

@NicoleCambré
@NicoleCambré
@NicoleCambré

Heureusement pour nous et notre savoir, ce jour-là, Nicole Cambré, passionnée de photographie depuis des années, a eu le réflexe d’attraper son appareil photo et de mitrailler (façon de dire). Les clichés sont magnifiques, et la lumière du soleil couchant donne de somptueuses couleurs pastel. L’avocate bruxelloise n’en est pas à son coup d’essai niveau photographie. En 2014, elle avait remporté le premier prix dans la catégorie nature du très prestigieux National Geographic Photo Contest.
Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste