Un homme de 60 ans tire sur une petite fille après l'avoir confondue avec... un renard

Fin juin, un sexagénaire a tiré sur une fillette après l’avoir confondue avec un… animal.

Le 22 juin dernier, un drame a bien failli se produire dans la commune de Peynier (Bouches-du-Rhône).

Ce jour-là, un exploitant agricole de 60 ans s’est emparé de son fusil pour tirer en direction d’un fourré pour faire un fuir un renard. Le hic ? Il a, en réalité, tiré sur une petite fille de 11 ans qui se promenait dans le coin, rapporte La Provence.

Un homme en train de charger un fusil Crédit Photo : iStock

Comme le précise le quotidien régional, le sexagénaire était ivre après avoir consommé deux bières et deux verres de rosé au moment des faits.

Toujours selon le média, la petite fille est une réfugiée ukrainienne qui habite dans le voisinage avec sa mère.

«On me voyait bien»

Par chance, la victime n'a été touchée qu'à la jambe. Résultat : elle reçu 21 jours d’ITT. Aujourd’hui, elle peut se déplacer sans utiliser de béquilles.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qua la jeune fille a vécu un véritable traumatisme.

«J’ai soudain senti quelque chose dans ma jambe et puis une douleur très forte», a-t-elle raconté devant les magistrats.

Avant d’ajouter :

«J’ai hurlé. Il s’est excusé, m’a demandé si ça allait puis ma mère est arrivée. Je ne pense pas qu’il a fait ça volontairement même si j’ai un peu peur de lui maintenant. J’ai trouvé ça quand même un peu bizarre qu’il me confonde avec un renard, car il faisait encore un peu jour et je pense qu’on me voyait bien».

Une petite fille jouant dans un ruisseau Crédit Photo : iStock

De son côté, le sexagénaire assume sa responsabilité et pointe du doigt «un mauvais réflexe». À noter que ce dernier a envoyé un mail d’excuse à la mère de la fillette.

Finalement, l’exploitant - qui n’avait pas le droit de posséder une arme - a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis, avec obligation de soins. Mais ce n’est pas tout ! Le prévenu devra aussi indemniser l’enfant.

Source : La Dépêche
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.