Une femme de 76 ans tombe dans un canal, un ado héroïque se jette dans l'eau glacée pour la sauver

La semaine dernière, un drame a été évité grâce à un adolescent héroïque. Ce dernier n’a pas hésité à secourir une septuagénaire qui a chuté dans un canal au volant de sa voiture.

C’est une belle frayeur qu’a eu cette femme de 76 ans dans la soirée du samedi 27 janvier. En effet, la septuagénaire est tombée en voiture dans le canal du Rhône au Rhin, à Avanne-Aveney, rapporte France 3.

Cet accident est arrivé car la conductrice, qui roulait sur le chemin de halage, a voulu éviter un chat, selon les gendarmes contactés par le site d’information. C’est dans ce contexte que la vieille dame a atterri dans le canal. Par chance, l’automobiliste a été secourue par un adolescent héroïque.

Crédit Photo : Google Maps

Un jeune homme courageux sauve la conductrice

Témoin de la scène, un jeune homme de 18 ans n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour sauver la septuagénaire avant de la ramener sur la terre ferme, saine et sauve. Entre temps, quinze sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, précise la chaîne de télé régionale.

Sans surprise, la conductrice et son ange gardien ont été pris en charge par les secours. Par chance, aucun des deux ne souffrait d’hypothermie. Par conséquent, ils ont pu rentrer chez eux.

Crédit Photo : iStock

Une chose est sûre : le sang-froid et la bravoure de l’adolescent ont permis d’éviter un terrible drame. À noter que le véhicule a «fini sa course sur le toit à demi immergé», expliquent les pompiers du Doubs. L’épave a été extraite ce dimanche 28 janvier par le service de navigation.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.