“Du jamais vu” : cet immeuble est envahi par des milliers de punaises de lit, ses habitants sont recouverts de piqûres

À Meaux, en Île-de-France, un immeuble est infesté par les punaises de lit. Les habitants, désespérés, n’en peuvent plus de vivre dans de telles conditions.

On en parle beaucoup en ce moment : les punaises de lit envahissent la France et l’on signale une vraie recrudescence de ces insectes. La région Île-de-France est particulièrement touchée par ce fléau. C’est le cas à Meaux, en Seine-et-Marne, où un immeuble entier est infesté par les punaises de lit depuis plusieurs mois.

Les habitants de l’immeuble ont de nombreuses piqûres sur tout le corps et ne parviennent pas à se débarrasser de ces nuisibles.

Un immeuble infesté de punaises de lit

Au total, des dizaines de familles vivent dans un état de stress permanent et certains habitants ont même décidé de quitter leur appartement pour vivre ailleurs. C’est le cas d’un homme qui, désespéré, a pris la décision de dormir sur les bancs publics à l’extérieur de son logement, pour ne pas se faire piquer.

“Ça nous rend dingues, on n’a plus envie de vivre dans cet appartement. On a mis trois fois des fumigènes chez nous, ça nous a coûté 450 euros pour rien. C’est très difficile psychologiquement”, a-t-il confié, désespéré.

Crédit photo : iStock

Il y a quelques semaines, le bailleur social de l’immeuble a été alerté. Selon lui, cette situation est “du jamais vu”. Des traitements ont été appliqués dans certains appartements touchés par les punaises de lit, en vain. Sur le coup, le bailleur n’a pas compris pourquoi les punaises de lit n’ont pas été éradiquées, jusqu’à ce que le nid des insectes soit découvert dans un logement qui n’avait pas été signalé. En effet, l’occupant de l’appartement n’avait pas dit qu’il vivait avec des punaises de lit. Ainsi, les insectes se sont propagés dans tout l’immeuble en passant par les parties communes.

Un appartement évacué

Face à cette situation catastrophique, le bailleur a décidé d’évacuer l’appartement en question et de reloger ses habitants.

“On va imposer des travaux au locataire. C’est un vieux logement avec de la moquette, il faut tout arracher. L’infestation se compte en milliers de punaises dans cet appartement”, a expliqué le directeur de Pays de Meaux Habitat.

Le bailleur a souhaité rappeler qu’il n’y a aucune honte à avoir des punaises de lit chez soi. Ces insectes se propagent rapidement et il n’y a aucun lien avec le manque d’hygiène. Si vous repérez des punaises de lit dans votre appartement, il est important de le signaler rapidement pour que des mesures soient prises à temps. Un traitement sera appliqué dans votre logement afin d’éviter que l’infestation ne se propage dans tout l’immeuble, comme à Meaux.

Source : Actu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.