Plus tôt ce mois-ci, l’Université du Texas a été le théâtre d’une scène particulièrement émouvante : un octogénaire a obtenu son diplôme universitaire en même temps que sa petite-fille.
Le 11 décembre dernier, Melanie Salazar, 23 ans, et son grand-père de 88 ans ont partagé un moment de complicité inoubliable : ils ont reçu leur diplôme universitaire en même temps. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’Université du Texas dans une ambiance chaleureuse.
« Quand nous étions sur scène, j'ai eu l'impression d'être submergée par l'émotion. Tout était silencieux. Je n'ai pas entendu d'applaudissements, mais on m'a dit que tout le stade avait éclaté », a confié Melanie à Good Morning America.
Crédit Photo : University of Texas at San Antonio
Rene Neira et sa petite-fille ont commencé leurs études supérieures dans une université communautaire, en 2016. À cette époque, l’octogénaire avait décidé de suivre des cours pour réaliser son rêve de toujours : décrocher un diplôme en économie.
En 2017, les étudiants se sont inscrits à l'Université du Texas basée à San Antonio. Ces derniers n’ont jamais eu de cours ensemble, mais ils faisaient du covoiturage pour se rendre à l’école : « Nous déjeunions ensemble, nous étions ensemble à la bibliothèque et nous travaillions silencieusement côte à côte ».
Crédit Photo : University of Texas at San Antonio
Crédit Photo : Melanie Salazar
Le grand-père de 88 ans réalise son rêve
Il y a deux ans, Rene a été victime d’un AVC mineur, l’obligeant à stopper ses études pour se reposer. Durant la pandémie de Covid, ce dernier a poursuivi sa convalescence en raison de sa santé fragile. De plus, il éprouvait des difficultés à suivre les cours en ligne.
À l’approche de la cérémonie, Melanie a demandé à la direction de la faculté d’accorder à son grand-père «un diplôme de reconnaissance». Les responsables ont accepté la requête de la jeune fille. C’est dans ce contexte que l’adorable duo a obtenu son diplôme.
« Je suis tellement fière de mon grand-père et je suis tellement reconnaissante d'avoir partagé ce moment, ce souvenir, avec lui », a déclaré Melanie.
Crédit Photo : University of Texas at San Antonio
Crédit Photo : University of Texas at San Antonio