En Birmanie, une femme a été retrouvée vivante sous les décombres, 30 heures après le séisme

Une femme a été retrouvée vivante sous les décombres de son immeuble, 30 heures après le séisme qui a frappé le centre de la Birmanie.

Phyu Lay Khaing, 30 ans, est une miraculée. Cette femme a survécu une trentaine d’heures sous les décombres de son immeuble après le puissant séisme qui a frappé la Birmanie ce vendredi matin.

La survivante a été dégagée du tas de gravats à l’emplacement de son immeuble, le Sky Villa, où elle avait disparu. Un véritable soulagement pour son époux Ye Aung, un commerçant âgé de 30 ans.

« Au début, je ne pensais pas qu’elle serait en vie », a-t-il indiqué aux journalistes de l’AFP présents sur les lieux.

Crédit Photo : AFP

Une fois dégagée, la survivante très affaiblie a été installée sur une civière. Une chaîne humaine s’est formée pour descendre le brancard de Phyu Lay Khaing jusqu’à l’ambulance qui l’attendait en bas d’une montagne de débris. La trentenaire a été conduite à l’hôpital.

Crédit Photo : AFP

« Nous ne pouvons pas parler pour le moment », a confié son compagnon à l’AFP.

Avant d’ajouter :

« Nous craignons qu’elle ne soit trop excitée si elle parle. Elle est très faible et les secouristes m’ont demandé de ne pas lui parler pour le moment ».

Crédit Photo : AFP

Plus de 1500 morts dans le tremblement de terre

Selon un responsable de la Croix-Rouge, plus de 90 personnes pourraient être coincées sous les décombres du bâtiment effondré.

Le séisme de 7,7, survenu vendredi 28 mars près de Sapaing, a été suivi peu de temps après par une réplique de magnitude de 6,7.

Crédit Photo : SAI AUNG MAIN / AFP

Pour l’heure, le tremblement de terre a fait plus de 1 700 morts et plus de 3400 blessés. Ce dimanche 30 mars, la Croix-Rouge a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux victimes.

Pour rappel, de fortes secousses ont été ressenties jusqu’en Chine et en Thaïlande. Le tremblement de terre a fait d’importants dégâts à Bangkok. En effet, un gratte-ciel de 30 étages en construction s’est effondré.

Source : HuffPost / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.