Une femme a été retrouvée vivante sous les décombres de son immeuble, 30 heures après le séisme qui a frappé le centre de la Birmanie.
Phyu Lay Khaing, 30 ans, est une miraculée. Cette femme a survécu une trentaine d’heures sous les décombres de son immeuble après le puissant séisme qui a frappé la Birmanie ce vendredi matin.
La survivante a été dégagée du tas de gravats à l’emplacement de son immeuble, le Sky Villa, où elle avait disparu. Un véritable soulagement pour son époux Ye Aung, un commerçant âgé de 30 ans.
« Au début, je ne pensais pas qu’elle serait en vie », a-t-il indiqué aux journalistes de l’AFP présents sur les lieux.
Crédit Photo : AFP
Une fois dégagée, la survivante très affaiblie a été installée sur une civière. Une chaîne humaine s’est formée pour descendre le brancard de Phyu Lay Khaing jusqu’à l’ambulance qui l’attendait en bas d’une montagne de débris. La trentenaire a été conduite à l’hôpital.
Crédit Photo : AFP
« Nous ne pouvons pas parler pour le moment », a confié son compagnon à l’AFP.
Avant d’ajouter :
« Nous craignons qu’elle ne soit trop excitée si elle parle. Elle est très faible et les secouristes m’ont demandé de ne pas lui parler pour le moment ».
Crédit Photo : AFP
Plus de 1500 morts dans le tremblement de terre
Selon un responsable de la Croix-Rouge, plus de 90 personnes pourraient être coincées sous les décombres du bâtiment effondré.
Le séisme de 7,7, survenu vendredi 28 mars près de Sapaing, a été suivi peu de temps après par une réplique de magnitude de 6,7.
Crédit Photo : SAI AUNG MAIN / AFP
Pour l’heure, le tremblement de terre a fait plus de 1 700 morts et plus de 3400 blessés. Ce dimanche 30 mars, la Croix-Rouge a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux victimes.
Pour rappel, de fortes secousses ont été ressenties jusqu’en Chine et en Thaïlande. Le tremblement de terre a fait d’importants dégâts à Bangkok. En effet, un gratte-ciel de 30 étages en construction s’est effondré.