Dans un hôpital italien, un couple a célébré son 50e anniversaire de mariage en soins intensifs. Retour en images sur son histoire bouleversante.
L’amour est plus fort que le coronavirus. En Italie, une scène extrêmement touchante a marqué les esprits du personnel de l’hôpital Murri, situé dans la région des Marches. En effet, un couple atteint du coronavirus a célébré son anniversaire de mariage en soins intensifs.
Crédit Photo : NewsFlash Roberta Ferretti
Sur la photo, Sandra, 71 ans et son mari Giancarlo, 73 ans, forment un tableau émouvant : lits côte à côte et respirateurs sur leur visage, le couple se tient la main et tentent tant bien que mal d’entrelacer leurs doigts.
C’est Roberta Ferretti, une infirmière de l’hôpital, qui a eu l’idée d’offrir ce petit moment de bonheur aux amoureux. Quand elle a découvert que Sandra et Giancarlo devaient fêter leur 50e anniversaire de mariage, la jeune femme a décidé d’organiser une petite fête :
« Sandra a beaucoup pleuré, pas pour elle-même, elle était inquiète pour son mari. Quand j'ai découvert que c'était leur anniversaire, j'ai pensé qu'ils devaient le célébrer ensemble », a déclaré Roberta à un média italien.
Crédit Photo : NewsFlash Roberta Ferretti
Aidée par ses collègues, Roberta a préparé un petit gâteau qu’elle a ensuite amené dans la chambre du couple âgé : « Nous avons mis les 50 bougies sur un petit gâteau, nous avons joué la Marche de mariage, ils se tenaient la main avec le peu de force qu'ils avaient encore », a rajouté l’infirmière.
La fête n'a duré que 10 minutes mais ces quelques minutes ont permis au couple de s’évader dans leurs souvenirs. Très touchés, les soignants n’ont pas pu retenir leurs larmes :
« C'était un moment merveilleux, vraiment magnifique. C'est quelques minutes valent à elles seules tous les sacrifices qu'on a fait ces derniers jours. Giancarlo n'arrêtait pas de répéter combien il aimait sa femme. Nous avons tous fondu en larmes ».
Crédit Photo : NewsFlash Roberta Ferretti
« Je pousse mes coopérateurs à toujours connaître la personne et le patient et à utiliser leur identité et leur histoire comme support pour leur rétablissement. Parfois, un miracle se produit, comme dans ce cas », a confié Lusisanna Cola, chef de l'unité de soins intensifs.
Bouleversés par la photo envoyée par Roberta, Gianluca et Andrea, les enfants du couple, ont remercié les soignants : « Nous avons reçu un cadeau fantastique ». Ces derniers sont très fiers de leurs parents : « Nos parents sont nés pour être ensemble, c'est un couple à l'ancienne, ceux qui n'existent plus ». On espère de tout coeur que le couple se rétablira très vite.
Pour rappel, l'Italie a passé le seuil des 20 000 morts liés au Covid-19 mais le nombre de nouveaux cas diminue.