En Nouvelle-Zélande, un office de tourisme n’y va pas de main de morte pour se moquer des instagrameurs.
C’est bien connu, Ie réseau social Instagram est pollué de photos de vacances. Sans surprise, ces clichés, pris sur les mêmes lieux, se ressemblent tous.
En effet, les paysages de rêve, les poses faussement naturelles et les filtres se succèdent, ne laissant aucune place à l’originalité. En Nouvelle-Zélande, un office de tourisme a décidé d’enrayer ce phénomène.
Crédit Photo : AFP
À travers sa campagne de publicité, baptisée « Do Something New », l’office pousse « les Néo-Zélandais(es) à partager quelque chose de nouveau », rapporte le média Stuff.
Une campagne publicitaire qui vise juste
La vidéo met en scène le comédien Tom Sainsbury. Dans le clip, il interprète un ranger de «l’escouade de la surveillance sociale». Sa mission ? Traquer les instagrameurs qui reproduisent tous les clichés que l’on peut voir sur le réseau social.
La campagne publicitaire rappelle également que le pays regorge de paysages qui mériteraient d’être connus :
« Il y a tellement de choses incroyables à faire en Nouvelle-Zélande, au-delà des tendances des réseaux sociaux », a indiqué Bjoern Spreitzer, directeur général du tourisme domestique chez Tourism New Zealand.
Avant d’ajouter : « Nous avons remarqué que les mêmes photos ou poses revenaient sans cesse, quel que soit le lieu ».
Covid-19 oblige, le secteur du tourisme, essentiel pour l’économie du pays, repose désormais sur le tourisme intérieur.
Par conséquent, l’agence encourage les habitants à partager des contenus « originaux » avec le hashtag #DoSomethingNewNZ. Certains d’entre eux pourront remporter un bon de voyage national de 500 dollars.