Un bébé est né dans un avion qui reliait Paris à la Martinique.
C'est un heureux événement ainsi qu'une scène rarissime !
Ce lundi 21 août, une femme a donné naissance à son petit garçon en plein vol, alors qu'elle voyageait à bord d'un avion en partance de Paris et à destination de Fort-de-France.
Le bébé a pointé le bout de son petit nez peu de temps avant l'atterrissage, sous les applaudissements des autres passagers, qui ne sont pas près d'oublier leur voyage.
Une femme donne naissance à son bébé au-dessus de l'Atlantique
Il ne restait qu'une heure de vol environ lorsque le pilote de l'appareil, affrété par la compagnie Air Caraïbes, a fait une annonce au micro en demandant si des médecins se trouvaient à bord de l'avion. Immédiatement, trois personnes se sont manifestées (une infirmière, mais aussi un interne et un externe en médecine) auprès de l'équipage qui les a informés de la situation.
Le trio de soignants a ensuite rejoint la future maman à l'arrière de l'avion pour procéder à l'accouchement, à l'abri des regards indiscrets.
Quelques minutes plus tard, le petit garçon est venu au monde sans la moindre complication, pour le plus grand bonheur de sa maman, qui ne s'attentait certainement pas à vivre un tel événement.
Crédit photo : Istock
L'annonce de la naissance a été faite juste après l'atterrissage de l'avion et la nouvelle a été accueillie par des applaudissements nourris.
La jeune maman et son petit bébé ont finalement été pris en charge par les secours sur le tarmac de l'aéroport de Fort-de-France et tous les deux « seraient en pleine forme », ont précisé nos confrères de Martinique La 1ère.
Pour rappel, les femmes enceintes ne sont plus autorisées à voyager en avion après leur 36e semaine de grossesse. Autant vous dire que cet accouchement n'était pas du tout prévu.