Il y a quatre jours, une scène cocasse s’est produite dans le Colorado (États-Unis) : un conducteur en état d’ébriété a tenté d’échapper à un contrôle en échangeant sa place avec son chien.
Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces. Enfin presque. Et ce n’est pas cet automobiliste du Colorado (États-Unis) qui oserait dire le contraire. Le 13 mai dernier, ce dernier a été arrêté par la police de Springfield pour un excès de vitesse.
Il faut dire que le conducteur roulait à 84 km/h, dans une zone limitée à 48 km/h. Mais ce n’est pas tout ! Les agents présents sur place ont remarqué que l’homme, qui était accompagné de son chien, était en état d’ébriété. Face à cette situation, l’individu a essayé de s’en sortir du mieux qu’il pouvait.
Crédit photo : Istock
Il invente une excuse impliquant son chien pour éviter une arrestation
En effet, il a tenté de «changer de place avec son animal de compagnie qui était sur le siège passager, alors que l’officier de police s’apprêtait à procéder à un contrôle», a indiqué le département de police de la ville du Colorado sur Facebook.
Toujours selon les autorités, l’homme a affirmé qu’il ne conduisait pas. Pire encore, il n’a pas hésité à prendre la fuite lorsqu’un agent lui a demandé s’il avait bu. Il a ensuite été appréhendé à une vingtaine de mètres de son véhicule.
Crédit photo : Istock
Comme le précise le Daily Mail, le conducteur a été conduit vers un hôpital avant d’être incarcéré à la prison du comté de Baca, dans le Colorado. Il est depuis accusé de conduite sous influence, d’excès de vitesse et de résistance à l’arrestation.
De son côté, le toutou a été remis à un ami de son propriétaire : «L’animal ne fait l’objet d’aucune accusation et on l’a laissé partir avec un simple avertissement», a commenté avec humour la police. De quoi passer au chien l'envie de reprendre le volant.