Aux États-Unis, un couple a adopté un petit garçon abandonné dans une boîte à bébé installée dans une caserne de pompiers.
Il y a deux ans, un petit garçon âgé de quelques jours a été déposé dans une boîte à bébés installée dans une caserne de pompiers de Louisville, aux États-Unis. Vous l’ignorez peut-être, mais ce dispositif permet à des femmes en difficulté d’abandonner anonymement leur nouveau-né dans un petit tiroir chauffé et sécurisé.
À la suite de cette découverte, le nourrisson a été transféré à l’hôpital pour être examiné. À l’époque, cette histoire avait fait la Une des médias américains. C’est dans ce contexte que Chris et Brittany Tyler, un couple d’assistants familiaux, ont eu vent de cette affaire.
Déjà parents de deux enfants adoptifs, les époux ont accueilli le bébé baptisé Samuel sous leur toit : «Il fait partie de notre famille depuis le premier jour», explique le couple auprès de Good Morning America.
Avant d’ajouter : «Les autres enfants l’adoraient. Nous nous occupions à l’époque d’un autre bébé un peu plus âgé. Samuel et lui sont tout de suite devenus copains».
Crédit Photo : Heather Shay Photography
Les Tyler se sont rapidement attachés à Samuel. En effet, ils ont tous ressenti un flot d’amour pour l’enfant. Le petit bout de chou est devenu un membre de famille à part entière. C’est pour cette raison que Chris et Brittany ont décidé de l’adopter. Par chance, leur demande a été acceptée par les autorités.
Crédit Photo : Heather Shay Photography
Le petit garçon a été adopté par sa famille d’accueil
Selon les informations de GMA, les Tyler ont officiellement adopté Samuel le 18 décembre 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le garçonnet âgé de deux ans croque la vie à pleines dents.
Ce dernier adore les câlins et Mickey Mouse. Le petit garçon et ses parents adoptifs se sont rendus à plusieurs reprises dans la caserne de pompiers, où Samuel a été trouvé.
Crédit Photo : Heather Shay Photography
De leur côté, les soldats du feu ont donné à Chris et Brittany la note laissée par la mère biologique dans le berceau de Samuel. Le lieutenant-colonel de la caserne, Bobby Cooper, a déclaré que les pompiers de Louisville sont «incroyablement fiers» du rôle qu'ils ont joué dans la vie de Samuel.
Crédit Photo : Heather Shay Photography
«Nous avons eu la chance que ses parents et sa famille nous permettent de continuer à faire partie de son histoire, en l'amenant à la caserne pour son anniversaire et en lui faisant savoir que le service local des pompiers fait partie de l'histoire de sa vie. Nous espérons qu’ils continueront à le faire», a-t-il confié.
Crédit Photo : Heather Shay Photography