Pris au piège par une tempête de neige, un Américain de 81 ans a survécu pendant une semaine dans sa voiture en mangeant de la neige et des croissants.
Aux États-Unis, un homme de 81 ans a survécu à une tempête de neige en Californie en mangeant de la neige et des croissants pendant une semaine. L’octogénaire a été retrouvé dans sa voiture.
Crédit Photo : Inyo County Sheriff’s Office / Facebook
Il survit en mangeant des croissants et de la neige
Tout a commencé le 24 février lorsque Jerry Alan Jouret s’est retrouvé pris au piège dans son véhicule, embourbé dans la neige. Par chance, le vieil homme a été retrouvé sain et sauf le 2 mars dernier.
Selon le bureau du shérif du comté d’Inyo, l’homme devait se rendre dans le Nevada, mais ce dernier a été surpris par la tempête le long de la route de la Vallée de la Mort. L’octogénaire a été repéré une semaine après par un hélicoptère appartenant à la California Highway Patrol.
Comme le précisent les autorités, l’homme était en train d’agiter ses bras depuis sa voiture ensevelie sous la neige.
«Lorsque l'équipage s'est approché des lieux, une fenêtre a été baissée et une personne a commencé à faire des signes de la main depuis l'intérieur du véhicule», a déclaré le bureau du shérif dans un communiqué.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Selon plusieurs médias, le vieillard a survécu en mangeant de la neige et des croissants. Il a été transféré à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires : «Je crois vraiment que c’est un miracle», a déclaré le frère de Jerry. «Il était heureux de sortir de cette situation».
Des photos partagées par le bureau du shérif montrent des amas de neige accumulée sur la route.