Récemment, une scène aussi belle que symbolique s’est produite dans un hôpital américain : un policier a prêté serment avec son nouveau-né dans les bras.
D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Trent Kersey, 25 ans, a toujours rêvé de devenir policier. Et son souhait est devenu réalité le 31 octobre dernier. Cette date marque aussi la naissance de son petit garçon prénommé Theo, au Memorial Medical Center de Modesto, en Californie.
Pourtant, la venue au monde de son fils - avec une semaine d’avance - a bien failli compromettre son plan. La raison ? Cet heureux événement a eu lieu le même jour que sa remise de diplôme.
Ce jour-là, Trent devait prêter serment en tant qu’officier de police de la ville de Modesto.
Crédit Photo : Trent Kersey
«La veille, nous faisions des répétitions à l’académie pour notre remise de diplôme, puis je suis rentré à la maison cet après-midi-là et j’ai parlé à ma femme», a indiqué le jeune homme à Good Morning America.
Avant d’ajouter : «J’ai dû appeler mes supérieurs pour leur dire que je n’allais pas être présent à la remise des diplômes». En effet, sa compagne était sur le point d’accoucher.
Dans son interview, le père de famille explique avoir ressenti un sentiment «doux-amer». Il était triste de ne pas pouvoir partager cette étape avec ses camarades de classe. Toutefois, il était très impatient de rencontrer son enfant. Selon ses dires, l’académie de police s’est montrée très compréhensive.
Il prête serment avec son nouveau-né dans les bras
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Trent était loin de se douter que cette journée se terminerait sur une note encore plus émouvante. Ses supérieurs ont proposé de lui faire prêter serment à l’hôpital.
«C’est un rite de passage important pour un officier de police (…)», a expliqué le sergent Frank Inacio. Sans réelle surprise, Trent, qui sert aussi dans la Garde nationale, a tout de suite accepté cette proposition.
Crédit Photo : Trent Kersey
C’est dans ce contexte que la police de Modesto a organisé une cérémonie dans la chambre de son épouse : «Theo est né, et environ une heure plus tard, le chef de la police de Modesto, mon sergent et d’autres hauts responsables sont venus me faire prêter serment».
Comme le précise GMA, le policier s'est dit «super excité» à l'idée de raconter cette belle anecdote à ses deux enfants, son fils aîné Maverick, âgé d’un an, et son bébé Theo.
Crédit Photo : Trent Kersey