En suivant les indications de son GPS, un conducteur américain de 60 ans s’est retrouvé à la frontière canadienne, où il a été arrêté avec plus de 100 kg de cannabis. Mais ce n’est pas tout ! Il avait caché plus de 600 000 dollars dans sa voiture.
Le plan ne s’est déroulé comme prévu. La semaine dernière, un conducteur américain âgé de 60 ans a vécu un véritable cauchemar après avoir entré les mauvaises coordonnées dans son GPS. La raison ? Le sexagénaire s’est retrouvé à la frontière canadienne, où il a été arrêté avec plus de 100 kg de cannabis.
Crédit Photo : iStock
Outre ce délit, l’homme avait également camouflé plus de 600 000 dollars (environ 560 000 euros) en liquide dans son véhicule. L’automobiliste est actuellement en détention dans la province de l’Ontario, au Canada.
La Gendarmerie royale du Canada a déclaré dans un communiqué qu’Andrew Lee Toppenberg suivait les indications de son GPS lorsqu’il s’est retrouvé par erreur dans la file d’attente à la frontière canado-américaine, à Niagara Falls.
Toujours selon les autorités, l’automobiliste a été soumis à un contrôle de sécurité parce qu'il n'avait pas son passeport sur lui. C’est dans ce contexte que les agents ont trouvé 181 kg de cannabis et une importante somme d’argent dans son véhicule.
Crédit Photo : RMCP
La drogue était cachée dans des paquets scellés sous vide
Comme le précise Insider, la drogue était cachée dans des paquets scellés sous vide. D’après la police, ces emballages sont utilisés par les trafiquants et les blanchisseurs d’argent. De leur côté, les liasses de billets étaient réparties dans un coffre-fort, une valise et une mallette.
Crédit Photo : RMCP
Crédit Photo : RMCP
Le suspect est accusé de possession et d’importation de drogue, ainsi que de possession de produits obtenus par la criminalité, indique Radio-Canada.
«L’Agence des services frontaliers du Canada est extrêmement fière de la diligence dont font preuve nos agents. Leur travail acharné a un impact profond sur la sécurité publique à nos frontières», a indiqué le directeur des opérations du district.