Aux États-Unis, une fillette de six ans a a échappé à une tentative d’enlèvement après avoir mordu le bras de son agresseur. Le suspect a été arrêté deux jours plus tard.
Récemment, une fillette de six ans a échappé de justesse à un enlèvement en mordant le bras de son ravisseur. Les faits se sont déroulés jeudi 6 juillet à Miami, aux États-Unis.
Crédit Photo : WPLG LOCAL 10
Comme le rapporte ABC News, la petite fille jouait avec ses frères et sœurs dans la cour de leur complexe d’appartements lorsqu’ils ont remarqué un SUV Blanc près de l’immeuble, selon une déclaration sous serment.
Laissée seule un instant, l’enfant s’est assise sur l’escalier arrière du domicile familial. Un homme l’aurait soudainement attrapée avant de la traîner de force. Par chance, la fillette a eu le réflexe de mordre le bras de son agresseur.
Crédit Photo : NBC
Selon la police de Miami, le suspect aurait giflé l’enfant avant de prendre la fuite : «Je l’ai mordu (…) Il m’a soulevée et m’a giflée. Il m’a ensuite jetée par terre et s’est mis à courir», a déclaré la petite fille à la chaîne WPLG.
Après sa tentative de kidnapping, cette dernière s’est réfugiée dans l’enceinte de son immeuble et a raconté à sa tante ce qui s’était passé.
Crédit Photo : Google Maps Street View
Le suspect a été placé en garde à vue
Toujours selon la police de Miami, le kidnappeur présumé, un certain Leonardo Venega, a été arrêté deux jours plus tard. Il est accusé de tentative d’enlèvement et de maltraitance contre un enfant.
Les enquêteurs en charge du dossier ont déclaré que les images de vidéosurveillance montraient une Range Rover blanche entrant dans le complexe d’appartements. Le présumé coupable s’est ensuite dirigé vers l’escalier, où se trouvait la victime.
Leonardo Venega. Crédit Photo : Miami Dade County - Corrections and Rehabilitation
Cette dernière a confirmé que l'homme vu sur les images de vidéosurveillance était le même que celui qui aurait tenté de l'enlever, a indiqué la police de Miami. À noter que Leonardo Venega a été placé en garde à vue, selon le procès-verbal de son arrestation.