Aux États-Unis, une entreprise a proposé à une mère de famille d’emmener son fils à son entretien d’embauche. Cette dernière a partagé son expérience sur le réseau social Tik Tok.
Maggie Mundwiller, 38 ans, est maman de deux enfants, dont Mylo, un petit garçon âgé d’un an.
Actuellement en recherche d’emploi, cette jeune Américaine a réussi à décrocher un deuxième entretien d'embauche avec un employeur potentiel. Mais cette dernière n’a trouvé personne pour garder son fils : son mari travaillait ce jour-là et aucune baby-sitter n'était disponible.
Face à cette situation compliquée, Maggie a décidé d’annuler son rendez-vous une semaine à l’avance. Contre toute attente, la société lui a indiqué que les locaux étaient adaptés pour les enfants et que Mylo pouvait l’accompagner. Surprise, la jeune femme s’est empressée de partager son histoire sur son compte Tik Tok.
Crédit Photo : Le HuffPost
Le petit garçon a porté un adorable costard pour l’entretien de sa mère
Le jour de l’entretien, le garçon était bel et bien présent aux côtés de sa maman. Vêtu d’un costume bleu marine et d’une paire de chaussures cirées, le petit bonhomme a littéralement volé la vedette à sa mère.
Pour compléter ce charmant tableau, Mylo était muni de son propre curriculum vitae. Sa plus grande qualité ? Détruire sa chambre en moins de trente secondes! Un véritable exploit.
Crédit Photo : Tik Tok / Maggie Mundwiller
Selon les dires de Maggie, l’entrevue s’est très bien passée. Les recruteurs se sont montrés compréhensifs quant à la présence de l’enfant : « L'entretien était certainement plus décontracté qu'un entretien traditionnel. J'ai pu être authentique sans cacher certaines parties de ma vie personnelle », a-t-elle déclaré sur Tik Tok.
Cette entreprise « Children Friendly » permet à ses employeurs de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle (crèche dans les locaux ou encore aménagement des horaires de travail).
Crédit Photo : Tik Tok /Maggie Mundwiller
Sans surprise, la vidéo de Maggie est devenue virale puisqu’elle a récolté plus de huit millions de vues. À travers sa publication, elle vise à rendre plus accessible la garde d’enfants en entreprise.
Entre-temps, la jeune femme a reçu une réponse positive de la part de la société.