Être en couple avec une femme intelligente est bon pour la santé... et vous permet de vivre plus longtemps !

Messieurs, si vous voulez vivre longtemps et surtout garder toute votre tête quand vous serez devenus de vieux croûtons, une seule solution : partez draguer à la sortie des grandes écoles !

Une étude a en effet prouvé que le fait d'être en couple avec une femme intelligente, en plus de vous offrir les portes d'une vie de couple intellectuellement stimulante, vous permet d'éviter les démences pathologiques liées à l'âge, comme la maladie d'Alzheimer. 

Oui, vous avez bien lu, et en même temps ce n'est pas si étonnant que cela quand on y réfléchit : les femmes dont la conversation requiert un certain effort intellectuel et un certain degré de réflexion et de compréhension évitent à leur conjoint de sombrer dans la déchéance mentale et la sénilité lorsqu'ils arrivent au crépuscule de leur vie.

@AP


Une étude, menée par l’Université d’Aberdeen, en Écosse, s'est intéressée de près à l'incidence de la relation de couple des hommes sur l'évolution de leur état neuropsychiatrique lorsqu'ils prenaient de l'âge. Eh bien croyez-le ou non, mais les résultats sont formels : les hommes mariés à des femmes intelligentes mènent non seulement une vie plus longue et plus heureuse, mais présentent également moins de chance de développer la maladie d’Alzheimer et d’autres démences pathologiques !

 
Notons que, dans le cadre de cette étude, les sujets étaient exclusivement des individus de sexe masculin mariés... mais on peut gager que l'on obtiendrait des résultats similaires pour des couples non-mariés et/ou ayant des configurations différentes ! On peut se demander aussi si les femmes ont intérêt, ou non, à se trouver des hommes intelligents pour garder leur tête plus longtemps ? On attend une contre-étude pour prouver ou infirmer cette théorie, en attendant les débats restent ouverts !
@via giflette.centralblog


Selon les chercheurs, la stimulation cérébrale provoquée par le fait de passer sa vie à côté d'une personne à l'esprit vif contribue à faire travailler le cerveau, et donc à le garder en forme (c'est comme un muscle !) ce qui a pour conséquence de prévenir les divers symptômes de dégradation mentale qui ont naturellement lieu avec l'âge, comme les pertes de mémoire.

Pour le Professeur Lawrence Whalley qui a dirigé l'étude,  "La chose que l’on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence – alors qu’on le devrait – c’est d’épouser une femme intelligente. […] Il n’y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l’intelligence". Au moins, c'est dit !

Donc, CQFD : trouvez-vous une femme d'esprit, inspirante, ouverte, intelligente... vous lui en serez reconnaissant plus tard !
Source : HT gqmagazine
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste