Un homme s’est retrouvé, bien malgré lui, à la rue pendant de longues semaines pour un motif obscur. Précisions.
Rien n’est jamais acquis et la vie peut parfois basculer sans que l’on s’y attende.
Subir les événements lorsque le sort s’acharne est la pire chose qui soit car le sentiment d’impuissance qui nous envahit peut très vite réduire l’existence à néant.
Un sexagénaire belge handicapé a vécu cette douloureuse sensation en se retrouvant à la rue, du jour au lendemain, à cause d’un invraisemblable bug.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
À 68 ans, il se retrouve SDF à cause d’un bug informatique
Son récit, rapporté par nos confrères de RTL Info, est à peine croyable. Il y a 4 mois, Daniel, ancien boucher de 68 ans, originaire de Tournai en Belgique, vivait encore à Valenciennes (France).
À l’époque, il ne roule pas sur l’or mais n’est pas dans le besoin non plus.
S’il souffre d’un handicap depuis un accident, qui le contraint à se déplacer sans béquilles, il touche une pension de retraite d’environ 1 500 euros par mois qui lui permet de vivre convenablement, bien que les fins de mois ne soient pas toujours faciles.
Son quotidien va pourtant être bouleversé lorsque le service en charge de lui verser sa pension va subir un bug informatique, dont les conséquences seront terribles.
À cause de cette anomalie, Daniel ne perçoit plus sa seule rémunération. Il se retrouve donc sans ressources et décide de retourner dans sa ville d’origine, où il ne trouve, hélas, aucun endroit pour dormir. La mort dans l’âme, il se résout à élire domicile dans la rue et se retrouve sans-abri pendant 4 mois. Durant cette période délicate, il vit seul sur un banc.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Alerté, le CPAS (Centre public d’action social) local a depuis indiqué avoir pris son dossier en main mais les démarches risquent d’être longues.
Quant à Daniel, il a été accueilli dans un hôtel grâce à la solidarité des réseaux sociaux, où son histoire a beaucoup touché les internautes.