Originaire de Kaiapoi, en Nouvelle-Zélande, un homme âgé de 59 ans, nommé Andrew Taylor a eu la géniale idée de construire un coffre rempli de bâtons de bois à disposition des chiens dans un parc.
Une « librairie de bâtons de bois » pour les chiens ?! Voici la géniale invention d’Andrew Taylor, lui-même propriétaire d’un chien, qui est justement un féru des bâtons de bois.
Caters
Il a recueilli de nombreuses branches après avoir taillé ses arbres se trouvant sur sa propriété. Il les a nettoyés puis a créé une espèce de coffre en bois pour les y disposer. Il a alors eu l’idée d’installer cette « librairie » dans le nouveau parc pour chiens qui s’est ouvert dans sa ville.
Caters
Et autant vous dire que l’initiative a eu du succès, autant auprès des chiens, mais aussi des propriétaires. Il l’a appelé « librairie » parce que l’idée est aussi que les bâtons retournent dans le coffre. Pour l’inauguration de cette boîte à bâtons de bois, une cinquantaine de personnes sont venus avec leurs chiens, qui ont pu essayer le concept.
Caters
« Tous les propriétaires de chiens ont apprécié car ils savent tous ce que c’est de trouver un bâton de bois idoine pour leur chien, c’est une idée qui a eu du sens après tout » confie Talya, la petite fille d’Andrew Taylor.
Caters