Cet homme est devenu millionnaire, mais ne pourra jamais récupérer son argent

La FDJ a indiqué que l’heureux gagnant d’un million d’euros a vu son gain lui passer sous le nez, car il n’est pas venu le réclamer.

Il avait jusqu’au mardi 4 avril 23h59 pour se faire connaître, mais il ne s’est jamais manifesté.

Un homme en possession d’un ticket gagnant de « la pluie de millionnaires », a perdu ses gains, après avoir dépassé la date limite de retrait prévue par la FDJ, rapportent nos confrères de La Voix Du Nord.

Cet individu, originaire de la région lilloise, a donc fait une croix sur un joli pactole d’un million d’euros et il ne le sait peut-être pas, puisqu’il n’est pas venu réclamer son dû.

Il devient millionnaire mais ne touchera jamais son chèque

Ce gagnant faisait pourtant partie des 25 chanceux à avoir décroché le jackpot, lors d’un tirage exceptionnel organisé le 3 février 2023.

« Comme pour chaque gros lot non réclamé, nous lançons un 'avis de recherche' auprès de la presse, environ une semaine avant la fin de validité du ticket », a ainsi expliqué la FDJ qui avait donc lancé un appel fin mars dans les colonnes de la Voix Du Nord, en vain.

Malgré les efforts de la société, qui a précisé que le ticket avait été acheté « dans le Valenciennois », l’heureux gagnant n’a pas pu être retrouvé et le million d’euros s’est donc envolé.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

La somme non réclamée sera « versée dans un fonds de réserve utilisé pour le financement des opérations promotionnelles du groupe FDJ », a précisé le groupe.

Pour rappel, quelque 11 millions d'euros de gains n’ont pas été revendiqués ces trois dernières années dans le pays.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.