En Normandie, un automobiliste s’est fait retirer son permis pour un excès de vitesse à 178 km/h. Le conducteur venait d’obtenir son précieux sésame trois jours plus tôt.
Dans l’Eure, dans le secteur des Andelys, un accident mortel a eu lieu ce vendredi 19 mai. Afin de renforcer la sécurité routière à cet endroit, la gendarmerie a réalisé des contrôles routiers pendant tout le week-end. Les forces de l’ordre n’étaient pas au bout de leurs surprises puisque selon les gendarmes, “les résultats sont édifiants”.
Crédit photo : iStock
En deux jours, de nombreux automobilistes se sont fait arrêter pour d’importants excès de vitesse. Samedi, un conducteur a été contrôlé à 130 km/h au lieu de 80 km/h. Le lendemain, quatre rétentions de permis ont été comptabilisées : deux voitures roulant à 130 km/h, une moto à 150 km/h et une troisième voiture à 178 km/h.
Un impressionnant excès de vitesse
Ce dernier excès de vitesse était le plus impressionnant pour les gendarmes puisque l’automobiliste roulait à près de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. En plus de cela, les autorités ont appris qu’il n’avait son permis que depuis… trois jours. Ce dernier lui a immédiatement été retiré.
Crédit photo : iStock
Ce n’est pas la première fois que ce genre de cas se produit en France. En janvier dernier, un homme s’est fait arrêter seulement quelques heures après avoir passé son permis. Alors qu’il venait de s’acheter une nouvelle voiture, il n’a pas hésité à la conduire alors qu’il n’avait pas encore reçu l’autorisation d’aller sur la route. En 2021, une femme a été arrêtée le soir-même après avoir passé son permis. Elle était ivre et conduisait alors qu’elle ne savait pas encore si elle avait réussi ou non son examen.