Aux États-Unis, un homme a sauté d’un pont pour sauver une fillette de la noyade. L’enfant a été éjecté d’une voiture suite un accident.
Dimanche après-midi, un accident impliquant plusieurs véhicules s’est déroulé sur un pont situé dans la baie du Maryland, aux États-Unis.
Suite à ce carambolage, une fillette de 23 mois a été éjectée d’un pick-up avant de tomber à l’eau. Le véhicule de ses parents s’est retrouvé à califourchon sur la rambarde du pont.
Crédit Photo : Ocean City Fire Department
Un témoin de l’accident s’est jeté à l’eau pour secourir l’enfant
Un conducteur, dont la voiture était impliquée dans l’accident, n’a pas hésité à lui porter secours. Ce dernier - qui a souhaité garder l’anonymat - a sauté dans l’eau pour la sauver. Ils ont ensuite été repêchés par des plaisanciers qui passaient par là.
Sans surprise, son acte de bravoure n’est pas passé inaperçu. Aujourd’hui, le chauffeur est considéré comme un héros par la population locale.
« Il a écouté son instinct. Il a sauvé un enfant de 23 mois. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que s'il n'avait pas fait ce qu'il a fait au moment où il l'a fait, nous aurions un titre différent pour cette histoire », a indiqué Ryan Whittington, pompier infirmier du service d’incendie d’Ocean City.
Crédit Photo : Ocean City Fire Department
De son côté, le chef adjoint des pompiers du comté de Worcester a également tenu à féliciter l’automobiliste :
« Le véritable héros dans cette situation est le bon samaritain qui a sauté dans l'eau pour sauver la vie de l'enfant. J'aimerais lui serrer la main ou lui offrir une bière, ou les deux, un jour », a-t-il déclaré à CNN.
La fillette a été transportée à l’hôpital
Après son sauvetage, la petite fille a été transportée par avion à l’hôpital pour enfants John Hopkins de Baltimore, où elle est encore hospitalisée à l’heure actuelle.
Selon NBC News, l’accident aurait fait sept autres blessés. Fort heureusement, leurs blessures sont superficielles.
Crédit Photo : Ocean City Fire Department
Crédit Photo : Ocean City Fire Department
En revanche, aucune information n’a été communiquée concernant l’état du conducteur qui a souhaité rester anonyme. Une chose est certaine : sans son intervention, la fillette aurait pu se noyer.