Un homme, ayant provoqué une grave collision entre deux voitures, a quitté les lieux de l'accident en laissant... femmes et enfants blessés.
Lâcheté ? Sidération ? Culpabilité ? Qu'est-il passé par la tête de cet automobiliste américain qui a fui les lieux d'un accident, sans jamais se retourner, alors que sa femme et ses enfants étaient blessés.
Nul ne le sait mais cette histoire, qui fait aujourd'hui les gros titre outre-atlantique, interpelle autant qu'elle choque.
Photo d'illustration. Crédit photo : iStock
Après une collision, il abandonne femme et enfants dans sa voiture accidentée
Dans la soirée du 25 mars, ce chauffard est ainsi entré en collision avec un autre véhicule à la vitesse de... 160 km/h, sur une route de Houston (Texas), précise la chaîne américaine ABC News. L'homme conduisait un véhicule Ford Expeditions, à bord duquel se trouvaient sa femme et ses quatre enfants, lorsqu'une voiture de marque Chevrolet lui a coupé la route, à l'entrée d'une station-service.
Le choc a été si violent que sa fille aînée de 8 ans a été éjectée hors de sa voiture, laquelle a fini sa route dans un fossé. L'autre véhicule impliqué dans l'accident n'a en revanche pas subi le même sort, s'encastrant à une vitesse modérée dans un rail de sécurité, situé à l'opposé. Ses deux occupants n'ont d'ailleurs pas été blessés.
Crédit photo : @houstonpolice / X
Selon la police de Houston, le conducteur de la Ford a immédiatement pris la fuite après l'accident, avant de monter dans un autre véhicule qui l'a pris en stop.
Une attitude incompréhensible alors que sa femme et trois de ses enfants étaient gravement blessés et toujours coincés dans sa voiture accidentée.
« Il a piétiné les enfants, la mère et tout le reste. Elle saignait de partout. Il est parti en courant », a ainsi témoigné John McCoy, le conducteur de la Chevrolet, qui a percuté le véhicule du fuyard.
« Je n'ai aucune idée de ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là. Je ne sais pas s'il avait une autre raison de fuir », a pour sa part, déclaré le capitaine Ryan Watson, membre de la police de Houston.
Transportés d'urgence vers les hôpitaux les plus proches, sa femme et ses enfants (dont la plupart étaient « en bas âge ») se trouvaient dans un état grave, mais ils devraient s'en sortir.
Les enquêteurs doivent désormais déterminer les causes de l'accident et tenter de comprendre la fuite de cette automobiliste, qui a abandonné les siens. Si la police a tenu à rappeler que le conducteur de la Chevrolet avait commis l'infraction à l'origine de la collision, elle a toutefois indiqué que le fuyard roulait à une vitesse beaucoup trop élevée. Ce qui explique la violence du choc.
Ce père de famille, dont le comportement indigne l'Amérique, est toujours recherché à l'heure actuelle.