Un jeune retraité de Tignieu-Jameyzieu (Isère) a débuté l’année 2019 de la meilleure des manières en remportant le gros Jackpot du Nouvel An au loto : 11 millions d’euros de gains.
Fidèle du loto depuis 43 ans, l’homme n’avait jamais remporté de gain « significatif » avant ce jackpot selon la FDJ. Lorsqu’il a appris qu’il avait gagné, il a téléphoné à son épouse qui était sur la route du travail. Celle-ci est restée « sans voix » et n’a même pas fait demi-tour, travaillant toute la journée comme si de rien n’était.
Ensuite, le couple, qui souhaite garder l’anonymat, a décidé d’annoncer la nouvelle à leur fille avec une belle pointe d’humour. En effet, elle leur disait souvent que gagner au loto leur permettrait de mettre « du beurre dans les épinards ». Ainsi, son père lui a offert une tablette de beurre pour lui annoncer qu’il avait gagné le jackpot.
Que faire de ces 11 millions d’euros ? Le couple projette d’aider leurs enfants, d’acheter une voiture et d’en profiter pour voyager, notamment à la Réunion.