Une jeune femme ivre a été arrêtée par la police suite à un incident pour le moins étonnant dans un train. Présent à ses côtés, son bébé a été légèrement blessé.
La ville de Béziers (Hérault) a été le théâtre d'un incident pas banal ce samedi 19 août, lorsqu'une jeune mère de famille a été interpellée par la police municipale après avoir provoqué un esclandre à bord d'un train.
En état d'ivresse, cette dernière s'est en effet soudainement emportée contre un contrôleur SNCF qui venait de lui demander son billet. Hystérique, elle a ensuite jeté son enfant « comme une valise » sous les yeux médusés de l'agent qui, stupéfait, a immédiatement exigé l'arrêt du train en gare de Béziers, comme le révèlent nos confrères de Midi Libre.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Ivre, elle s'emporte contre un agent SNCF et jette son bébé de 6 mois dans le train
Aussitôt sur place, les policiers ont éprouvé toutes les peines du monde à arrêter la jeune femme, difficile à contenir. Après l'avoir enfin mise dans un véhicule de police, non sans avoir essuyé quelques coups de la part de cette jeune maman, les fonctionnaires accompagnés d'infirmiers ont ensuite pris la direction des urgences de la ville, certainement pour procéder à quelques examens.
Mais alors que le fourgon circulait encore, la suspecte déchaînée a brisé l'une des vitres du véhicule. Son état d'agitation était tel que les policiers n'ont eu d'autres choix que de l'attacher avec des sangles sur un brancard, mais cela n'a pas suffi. À cours d'idées face à tant de violences, ils ont finalement administré un tranquillisant à la jeune femme.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Pris en charge par d'autres policiers présents à la gare, le bébé âgé de 6 mois a, quant à lui, été conduit aux urgences pédiatriques. Les premières observations ont permis de déterminer que l'enfant présentait des traces de violences.
Nul ne sait, pour l'heure, ce qu'il adviendra de lui. On ignore également ce que risque sa mère.