Du haut de ses 12 ans, Soborno Isaac Bari vient d’obtenir son diplôme de fin d’études secondaires. Très en avance pour son âge, le lycéen va intégrer une université prestigieuse dès l’automne prochain.
Alors que les jeunes de son âge entrent au collège, Soborno Isaac Bari, 12 ans, vient de décrocher son diplôme de fin d’études secondaires à Malverne, un village du comté de Nassau, dans l’État de New York (États-Unis).
Comme le précise Good Morning America, cet élève très précoce est devenu le plus jeune lycéen jamais diplômé par Malverne Union Free School District.
Crédit Photo : Instagram / SobornoBari
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Soborno est très fier de son parcours scolaire. Il faut dire que cet adolescent a sauté plusieurs classes depuis le début de sa scolarité.
«Ce fut une expérience absolument merveilleuse. J’ai rencontré tant de gens formidables (…) Je pense que je suis prêt à aller de l’avant pour poursuivre mes études supérieures du mieux que je peux», a déclaré le jeune prodige.
Crédit Photo : Instagram / SobornoBari
Rebecca Gottesman, directrice du pôle orientation scolaire, a assisté à la cérémonie de remise des diplômes. Selon ses dires, Soborno Isaac Bari est un élève brillant et très appliqué.
«C'est vraiment un jeune homme merveilleux. Il est curieux et assoiffé de connaissances. C’est un plaisir de travailler avec lui».
Il veut décrocher un doctorat en maths
Soucieuse du bien-être de ses étudiants, Rebecca Gottesman a mis en place un programme sur mesure permettant à Soborno de suivre des cours de niveau supérieur tout en s’amusant avec des élèves de son âge.
«Nous avons conclu un accord qui lui a permis de suivre des cours au lycée. L’après-midi, nous le mettions dans le bus pour qu'il se rende à l'école élémentaire, où il réintégrait ses camarades de CM2. Il participait aux cours facultatifs et aux activités extrascolaires», a expliqué la spécialiste.
Crédit Photo : Instagram / SobornoBari
Ce programme a permis au jeune homme de créer des liens avec ses camarades de classe.
Dès la rentrée prochaine, Soborno va commencer une double licence mathématiques/physique à l’université de New York. Comme il le précise, il espère décrocher un doctorat et aspire à devenir professeur.