Une fillette de 10 ans enlevée par son père devant son école, sous les yeux de sa mère

Une enfant de 10 ans a été enlevée par son père, dans l’Isère. Précisions.

Une alerte enlèvement a été déclenchée ce jeudi 25 mai suite au kidnapping d’une fillette dans l’Isère, avant d’être levée ce vendredi sans que l’enfant n’ait pu être retrouvé.

Âgée de 10 ans, cette petite fille prénommée Eya a été enlevée le matin même vers 8h15 devant les portes de son école, située dans la ville de Fontaine, alors qu’elle était avec sa maman, Amira.

Le ravisseur présumé n’est autre que le père de l’enfant, lequel était accompagné d’un « complice cagoulé qui a gazé avec du lacrymogène la mère », a précisé le procureur de la République Éric Vaillant.

Une fillette de 10 ans enlevée par son père dans l’Isère

Selon la description communiquée par les autorités, la petite Eya, qui mesure 1m60, a les cheveux longs et des yeux marron.

Son père, Khaled Sassi, Un ressortissant suédo-tunisien âgé de 53 ans, serait susceptible de rouler à bord d’un véhicule de marque Peugeot 306 de couleur grise, ou une Renault Clio.

« Tous les services de police en Europe et en Tunisie sont déjà prévenus des recherches lancées », a précisé le parquet

Cet enlèvement intervient en plein conflit familial au sujet du droit de garde de l’enfant. Un désaccord profond entre les parents qui aurait basculé dans une opposition de plus en plus violente.

Interrogée par nos confrères du Dauphiné Libéré, la mère, âgée de 33 ans, a ainsi raconté qu’elle accompagnait sa fille à l’école à pied, le jour de l’enlèvement, car elle avait retrouvé les pneus de véhicule crevés pour la deuxième fois en deux jours.

Selon elle, mère et fille ont ensuite été bloquées sur la route par un véhicule arrivant soudainement, et à l’intérieur duquel se trouvaient deux personnes dont le père de l’enfant, son ex-mari.

Ce dernier a ensuite attrapé Eya « par les cheveux et l’a fait monter de force sur la banquette arrière avec lui », affirme la mère de la fillette qui craint une fuite à l’étranger.

Née en Tunisie, où sa mère faisait ses études avant de s’y marier en 2012, Eya possède la double nationalité franco-tunisienne.

Elle réside en France depuis 2017, date à laquelle sa mère est retournée dans l’hexagone.

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble et les recherches se poursuivent à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.